Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Julien de Sart, auteur du but de la victoire contre Genk, est content et soulagé « d’avoir débloqué son compteur ».
Découvrez également les réactions de Geoffrey Mujangi Bia et Yohann Thuram. Du côté de Genk, la déception était évidemment très grande. Pour Christian Kabasele, la saison du Racing « est ratée ». Il s’interroge également sur la réaction de Monsieur Boucaut.
Julien de Sart a inscrit un but splendide et prépondérant. « Je n’avais pas encore marqué cette saison. J’ouvre mon compteur but et d’une belle manière. Les dernières semaines, j’ai eu des occasions et je ne les mettais pas. Donc j’ai vraiment été libéré quand j’ai vu le ballon rentrer. Je suis content pour moi et pour l’équipe. »
Ovationné lors de sa sortie, Julien reconnait avoir eu des « frissons« . « C’est le genre de moment dont on rêve quand on est petit. On ne peut pas rêver mieux. Je fais tout doucement mon trou et on « oublie » papa« .
« Marquer, c’est bien mais le plus important, c’est l’équipe et les trois points. Cela nous permet de revenir sur plusieurs équipes en haut du classement (le Standard est 4e à 4 points de Gand et Anderlecht, ndlr). Genk ou Charleroi en PO1, nous, les joueurs, nous nous en foutons. Nous sommes des professionnels et notre seul but est de gagner. En plus, c’était le dernier match de la phase classique, à domicile, il fallait finir sur une bonne note. Cela n’a pas été flamboyant dans le jeu mais en termes d’occasions nous étions mieux qu’eux. En play-offs tout va très vite : vous gagnez deux matches vous vous retrouvez dans le groupe de tête, vous perdez deux matches et vous êtes un peu à la ramasse. Mais l’ambition est claire et reste le Top 3. Le titre ? Les ambitions peuvent changer en cours de route et bien sûr on ne « refusera » pas le titre« .
Mujangi Bia : « On a fait le plein de confiance »
« Cette victoire était importante pour faire le plein de confiance avant les PO« , souligne Geoffrey Mujangi Bia. « Genk a été entreprenant. C’est normal, le Racing était dans une situation délicate. Il se devait de tenter quelque chose. Je pense que les premières occasions étaient pour nous. Après 15-20 minutes, ça pouvait être 1-0 voire, 2-0 pour nous. On va bien recharger les batteries avant les play-offs. Quelle sera notre ambition ? Les PO, ce sont dix finales. Et les finales ce sont des matches qu’il faut gagner. C’est ce qu’on va essayer de faire »
Kabasele : « La réaction de l’arbitre est bizarre »
« La déception est immense. Notre saison est ratée« , tranche Christian Kabasele. « On n’est pas en play-offs 1, félicitations à Charleroi. Notre début de saison a été un peu poussif parce que je ne pense pas qu’on ait perdu plus de matches (7) que le Standard (9) ou qu’une autre équipe des PO1. En plus on possède la meilleure défense (à égalité avec Bruges). Ce sont ces partages du début de saison qui nous coûtent chers aujourd’hui. On va jouer les PO2 à fond. Le championnat n’est pas fini. Il faut vite penser à autre chose. Quand j’essaie de dégager le ballon (dans les pieds de De Sart), De Camargo me pousse un peu. Ce que je trouve encore plus bizarre, c’est la réponse de l’arbitre (Monsieur Boucaut, ndlr) quand on lui demande s’il n’y a pas faute. Il dit : ‘vous avez eu des corners fantômes, des goals fantômes, ce n’est pas mon problème’« .
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.