Pour le Standard, le plan est simple. S’il se qualifie jeudi (20h30), au détriment du FC Minsk, il accédera aux poules de l’Europa League. 

Pour le Standard, le plan est simple. S’il se qualifie jeudi (20h30), au détriment du FC Minsk, il accédera aux poules de l’Europa League. Les Rouches ont gagné la première manche 0-2, grâce à des buts de Batshuayi et de Bulot. Pourtant Guy Luzon, l’entraîneur israélien du Standard se refuse à considérer ce « retour » à la manière d’une formalité à accomplir.

« Penser que l’on est déjà qualifié mènerait à l’élimination. Cela, j’en suis sûr ». Et il étaye sa thèse en rappelant que « malgré un succès 0-2 à Zagreb, l’Austria Vienne a failli être renversé au retour » (victoire 3-2 de l’Austria après quelques frayeurs). « Chaque tour propose des surprises. Parfois de grosses surprises. Nous préférons que cela arrive aux autres », ajoute Guy Luzon.

« Tout reste à faire »

De son côté, Igor De Camargo remarque que « nous sommes bien entrés dans les compétitions. Mais qu’avons-nous réalisé? Rien! Tout reste à faire. Tant en Belgique que sur la scène européenne. Notre première préoccupation doit concerner le match contre Minsk qu’il convient d’aborder avec le plus grand sérieux. » L’appétit venant en mangeant, Igor De Camargo avoue sans forfanterie: « Il est exact que les victoires ouvrent de grandes ambitions. Le groupe en veut davantage. Les succès produisent un effet grisant. Ils deviennent une sorte de drogue. Or chaque étape positive nous mène petit à petit vers les concrétisation de nos projets. »

On annonce un FC Minsk privé de trois défenseurs titulaires. Pas de quoi permettre à Luzon de planer. Fermement, il rétorque: « A Mons, nous aussi, nous étions déforcés. Pourtant nous avons ramené les trois points. Ce genre d’information n’entre pas dans ma réflexion. J’ai pour principe de toujours respecter l’adversaire et de me concentrer sur mon équipe. » Cette équipe, précisément proposera Kawashima entre les perches. « Pas de rotation pour les gardiens », assène Luzon. Il faut dire que le portier japonais, souvent décrié la saison dernière est en train de démontrer l’étendue de son talent. Si la défense des Rouches fait montre d’hermétisme, il y est pour quelque chose.

Source : dhnet.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 3 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 221
2 jzearjzear 159
3 Tj.Tj. 129
4 UI96UI96 119
5 GefoGefo 118
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 64
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 pascalpascal 11
13 hell-sidehell-side 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [5]
KRC Genk vs Anderlecht
1–1 20% [1]
2–1 40% [2]
2–2 40% [2]
Z. Waregem vs W. Beveren
1–0 40% [2]
2–0 60% [3]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Tal Ben Haim : « Non, ce ne sera pas un match amical »

Tal Ben Haim n’entend pas prendre la réception du FC Minsk à la légère Ce soir, sauf grosse catastrophe, le...

De Camargo:  » Le groupe en veut davantage

Le buteur liégeois demande à ses coéquipiers de faire preuve de sérieux. L'attaquant international belge Igor De Camargo refuse de...

Fermer