De belles rencontres pour le Standard : « C’est pour ça qu’on va en Europe »

De belles rencontres pour le Standard : « C’est pour ça qu’on va en Europe »

Déjà tombé dans une poule compliquée l’an passé, le Standard devra se contenter d’un statut d’outsider dans le groupe F derrière Arsenal et l’Eintracht Francfort.

On a entendu des réactions de joie à l’Académie dans le bloc des joueurs, au moment où le Standard a été versé dans la poule des Gunners. Mais c’est très sereinement que Renaud Emond est venu commenter ce tirage, qui comporte également le Vitoria Guimaraes. « On a tiré de grandes équipes, avec un finaliste et un demi-finaliste de la dernière édition », souligne le capitaine.

« Guimaraes sera un adversaire coriace aussi. C’est un groupe très costaud, mais on va pouvoir se jauger face à ces équipes. »

« A l’exception de Gand, tous les clubs belges ont obtenu de beaux adversaires, on va se frotter au top », réagissait lui Michel Preud’homme. « Mais c’est pour ça qu’on va en Europe, pour affronter de beaux adversaires. Guimaraes c’est du solide pour le pot 4, quand j’étais au Portugal à l’époque c’est une club qui terminait déjà aux alentours de la quatrième ou de la cinquième place, c’est un bon club de ce championnat. »

Le Standard défiera des équipes bien imprégnées du style anglais, allemand ou portugais. « C’est intéressant pour un coach de préparer des rencontres face à des équipes qui pratiquent des types différents de football », se réjouit-il.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-08-30/de-belles-rencontres-pour-le-standard–cest-pour-ca-quon-va-en-europe#ixzz5y5wXjK43

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.