Six mois plus tard après son arrivée à Estoril, le médian offensif brésilien a répondu à l’appel du Standard. Les Rouches ont fait le nécessaire pour trouver un accord avec les différentes parties.
Estoril n’était pas vendeur, mais le Standard et Carlinhos ont montré leur envie de se lier. « J’ai eu un peu peur que mon club dise non, mais vu Estoril n’a finalement pas mis de bâton dans les roues », explique Carlinhos lors de sa présentation.
« Les négociations entre moi et le Standard ont été assez simples. Ils avaient très envie de moi et j’ai été charmé par un club qui a un réel désir de gagner. Eux comme moi, nous sommes ambitieux et comme n’importe quel joueur, j’ai décidé de faire ce pas en avant. »
Le directeur sportif Olivier Renard a rondement mené le transfert, appuyé par le T1 Ricardo Sa Pinto. Un nom que connait probablement Carlinhos. « En tant qu’entraîneur je ne le connais pas, mais bien comme joueur. Il avait une telle rage de vaincre, ça m’a aidé dans mon choix. Puis je l’ai rencontré il y a une semaine, il m’a fait part de son envie de me voir ici. »
Une autre personne qui a motivé Carlinhos : Dante, un ancien de la maison. Il avait fait sa connaissance lors du tournage d’un film-documentaire. « Je l’ai contacté et il m’a évidemment conseillé de venir au Standard », apprend-il. « Je sais qu’il a été champion ici. Est-il un exemple à suivre? Je compte faire encore mieux », rigole le tatoué brésilien. « Je compte donner le maximum.
Commentaires
Commentaires