Après Razvan Marin, le Standard de Liège s’est offert les services d’un autre milieu de terrain dont la réputation dépasse ses frontières nationales. Danilo va ainsi être prêté par Benfica à Liège et renforcer le côté athlétique des Rouches.
« C’est un milieu de terrain très robuste. Il a un très bon jeu de tête. Il peut évoluer en tant que récupérateur, en numéro 6, mais là où il est le plus fort c’est au poste de numéro 8. » C’est avec ces mots que Pedro, journaliste pour le quotidien portugais Record, décrit le nouveau joueur du Standard, Danilo, dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure.
« C’est un véritable box-to-box. Il est doté d’une très bonne lecture du jeu et son passing est très intéressant. À l’inverse, ce n’est pas un joueur extrêmement rapide mais pour le Standard de Liège, il peut être un top joueur. » Âgé d’à peine 20 ans, Danilo possède déjà 70 matchs professionnels à son compteur, il a notamment joué quelques bouts de rencontres en Champions League dont huit minutes contre Gand avec Valence en 2015.
Commentaires
Commentaires