Le milieu de terrain brésilien est prêté au Standard par le Sporting Braga jusqu’au terme de la saison, sans option d’achat, annonce le club liégeois mercredi en début de soirée.
Danilo Barbosa, 20 ans, a commencé sa carrière professionnelle en janvier 2014 au Vasco da Gama, avant d’être transféré au Sporting Braga dès l’été suivant. Depuis, il a été prêté successivement au FC Valence et à Benfica. International brésilien dans les équipes jeunes, il a été finaliste du Mondial U20 en 2015 avec les jeunes Auriverde.
« Danilo est un jeune médian talentueux alliant physique et technique. Déjà doté d’une certaine expérience, notamment en Liga, il est à la recherche de plus de temps de jeu et il a hâte de découvrir notre compétition », dit le directeur sportif du Standard Olivier Renard.
« Mon premier club ici en Europe, c’était Braga en 2014. Après je suis allé à Valence où je suis resté une saison. Je suis revenu au Portugal où j’ai atterri à Benfica et ensuite, je suis venu ici au Standard » explique Danilo en retraçant son parcours pour le site officiel du Standard.
« Pour moi la Liga est une très bonne compétition, l’une des meilleures du monde. J’y ai rencontré de très bons joueurs. C’était une excellente expérience, se souvient le nouveau n°5 des Rouches. Il y a un gros esprit de combat là-bas. »
« Je cherche toujours à être dans les endroits où j’apprendrai le plus, poursuit-il avant de présenter ses qualités footballistiques. J’ai toujours joué dans le milieu, c’est là que je me sens le mieux. A cette place, on peut attaquer et défendre. Mais le plus important, c’est d’être disponible là où on me demande de l’être pour le bien de l’équipe. Je n’ai jamais aimé être méchant mais je dois l’être quand c’est nécessaire. Ça fait partie du jeu. C’est comme ça, ça doit être dur, fort. C’est le haut niveau. »
« Il y a une très bonne atmosphère au stade (à Sclessin), très chaude du début à la fin. J’ai été impressionné par le stade qui est très beau. J’espère faire de grands matches et aider tout le monde. Je m’adapte bien aux conditions même s’il fait très très froid. On n’a pas le choix, on doit jouer dans ces conditions et s’habituer. L’important est de jouer, même avec ce temps. Je me sens bien, je pense que je suis prêt mais tout dépend du coach. C’est lui qui décide mais personnellement, je vais toujours de l’avant et je suis disponible pour aider mes coéquipiers s’ils ont besoin de moi. Toujours prêt pour le combat » conclut Danilo qui sera présent jeudi dans le groupe qui se déplace à Eupen lors de la 23ème journée de championnat.
NEWS | Le milieu de terrain brésilien rejoint les Rouches: https://t.co/oPN9zDqu0H #WelcomeDanilo #RSCL pic.twitter.com/iw1F0bdTss
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 25 janvier 2017
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires