Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Dudu Dahan a beaucoup de joueurs au Standard et à Waasland- Beveren. L’agent sera partagé dimanche. Ou pas…
D’un côté, Waasland-Beveren qui doit se sauver. De l’autre, le Standard qui lutte pour le titre. De chaque côté, pas mal de monde amené l’été passé par Dudu Dahan, qui sera partagé dimanche. Ou pas…
« J’ai des joueurs dans beaucoup de clubs. Des intérêts divergents, cela arrive souvent. Que le meilleur gagne… Ou plutôt, que le Standard gagne et qu’OHL ne batte pas Mons. Cela fera à la fois les affaires du Standard et de Waasland-Beveren », commente l’agent.
Mais cela ne fera pas les affaires de Lior Refaelov, un autre de vos joueurs, qui lutte pour le titre avec Bruges.
« C’est vrai, mais je veux que le Standard soit champion. »
Parce que vous avez amené Guy Luzon à la tête de l’équipe ?
« Parce que je suis supporter du Standard, tout simplement. La première fois que je suis venu en Belgique, c’était au Standard pour tenter d’attirer Tchite en Israël. À l’époque, personne ne connaissait Meme… Depuis ce moment-là, j’ai toujours eu une excellente relation avec la direction du Standard. Avec Lucien D’Onofrio puis avec Roland Duchâtelet. »
Mais votre implication dans le club n’a jamais été aussi poussée que l’été dernier où vous avez été impliqué dans presque tous les dossiers transferts.
« J’ai été impliqué dans plusieurs dossiers, c’est vrai. Mais on a parlé de moi parce qu’il y avait un entraîneur israélien. J’avais déjà beaucoup traité avec le Standard lors des mercatos précédents, mais personne ne le savait et personne n’en parlait. »
Pour quels joueurs par exemple ?
« Toama, Gershon, Kanu, Ricardo Rocha, Labylle… Je peux vous donner une liste de dix noms minimum. »
L’été passé, vous avez été impliqué dans les transferts au Standard de Stam, de Thuram, de De Camargo…
« Thuram, je le suivais depuis des mois, bien avant que Luzon ne signe au Standard. Pour De Camargo, c’était un dossier compliqué. Il n’était pas libre, il fallait convaincre beaucoup de monde : le Standard, Hoffenheim, le joueur… Je connaissais très bien Igor, qui était le meilleur ami de Toama. Et il fallait des pros sur ce dossier, voilà pourquoi on a requis mon aide. »
Certains vous ont présenté comme le directeur sportif de l’ombre.
« N’importe quoi. Je travaille, c’est tout. J’ai fait aussi beaucoup de dossiers à Bruges, à Genk, à Waasland-Beveren, au Lierse, etc. »
Vous avez tweeté : « Mes deux meilleurs transferts cette saison en Belgique : Guy Luzon au Standard et Tony Watt au Lierse. Deux des plus difficiles à trouver, jeunes, top coach et top buteur ».
« Oui. C’est facile de faire revenir Mbokani ou Legear, Preud’homme ou Vercauteren… Tout le monde les connaît. Mais si je vous avais cité Guy Luzon ou Tony Watt il y a un an, vous auriez dit : Qui ? L’un venait du banc des Espoirs du Celtic et a sauvé le Lierse. L’autre sortait pour la première fois d’Israël pour venir dans le club belge où il y a le plus de pression et il est en tête depuis le début du championnat. Ce sont mes deux meilleurs transferts tout court, pas seulement au niveau belge. »
Et vos deux plus mauvais transferts ?
« Il n’y en a pas cette saison. Thuram n’a pas eu la possibilité de s’exprimer, mais c’est parce qu’il s’est retrouvé derrière le meilleur gardien de Belgique. Ben Haim ? Il était gratuit. Il a rendu service quand il a joué et a apporté une concurrence qui a poussé les autres à être meilleurs. Son expérience est utile au groupe. »
Source : dhnet.be
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.