Aleksandar Jankovic est-il encore l’homme de la situation au Standard ? La question a fait débat ce lundi soir sur le plateau de La Tribune. Pour Axel Lawarée, ancien joueur et Directeur Sportif du club liégeois, c’est très clair : « ils vont être obligés de changer d’entraîneur ».
« Je pense que la responsabilité de la mauvaise saison du Standard est sans doute à mettre du côté des joueurs, mais pour le club, c’est beaucoup plus facile de changer d’entraîneur, a précisé Axel Lawarée. En fin d’année, il y aura sans doute encore des départs. Je pense que le Standard va être obligé de changer d’entraîneur, et le prochain choix sera très important. »
« J’en ai marre qu’on tape toujours sur l’entraîneur, a affirmé Philippe Albert. C’est trop facile. Le club devrait se demander si le problème ne vient pas du vestiaire et faire un petit nettoyage à ce niveau-là ! »
Qui pour remplacer Aleksandar Jankovic dès lors ? « Frank Vercauteren », selon Stephan Streker. « Mon ami Georges (Leekens) ! », a lancé, en boutade, Philippe Albert. Blague à part, il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui pourraient remettre de l’ordre à tous les niveaux. Michel Preud’homme est l’exemple parfait, mais pour ma part, je ferais encore confiance à Aleksandar Jankovic durant une saison complète et je lui donnerais les pleins pouvoirs. »
« Pour moi, quelqu’un avec la bonne mentalité, mais qui n’est pas disponible, c’est Sergio Conceiçao, a surenchéri Axel Lawarée. Il sait exactement ce qu’attendent les supporters. Peter Maes ? Si parler français est une condition pour signer au Standard, il parlera français ! »
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GrKovQ5uTm0[/embedyt]Commentaires
Commentaires