Collins Fai s’est démené sur son flanc droit. Un flanc qui lui était totalement dédié puisque l’entraîneur des Rouches avait opté pour une défense composée de trois défenseurs centraux.
«C’était la première fois que j’évoluais dans ce système de jeu », révèle le joueur alors qu’il quitte le vestiaire la tête basse. Le latéral droit est déçu. Touché dans son orgueil car il estime que son Standard ne méritait pas de quitter Gand avec un si douloureux revers en mémoire. «Cette défaite est particulièrement frustrante. Nous avons vraiment tout donné. Mieux, nous avons dominé cette partie.
« Sur le but que nous encaissons, il y a une faute sur Soares » Collins Fai
Le coach avait choisi ce système parce qu’il savait que si nous nous alignions avec quatre défenseurs, La Gantoise allait profiter d’une supériorité numérique dans l’entrejeu. Il a décidé d’opter pour cette animation en début de semaine. » Le Camerounais estime cependant que les Rouches ont éprouvé pas mal de difficultés à appliquer les consignes, en début de rencontre. «La première période ne fut pas bonne de ce point de vue. Mais Aleksandar Jankovic a effectué quelques ajustements à la pause et ce fut nettement meilleur en seconde mi-temps. Nous nous sommes d’ailleurs créé bien plus d’occasions. Hélas, nous ne sommes pas parvenus à les mettre au fond et au contraire, nous avons encaissé sur une phase arrêtée. Ce n’est pas la première fois, mais il y avait une faute sur Wiliam Soares !
L’arbitre ne l’a malheureusement pas vue. À l’issue de la partie, l’entraîneur nous a félicités pour notre engagement. A nous maintenant d’oublier ce revers au plus vite afin de nous concentrer sur le déplacement à Ostende, dimanche prochain. » Eyong Enoh, lui, n’a pas l’intention de faire une montagne du changement tactique opéré par son coach. «Peu importe le système employé, seul compte la motivation des joueurs », tranche net le compatriote de Collins Fai. « Comme l’engagement et la concentration. Nous avons tout donné ce jeudi. Nous savions que deux rencontres difficiles, en déplacement se présentaient devant nous. Nous sommes à mi-chemin. Nous sommes parvenus à faire douter Gand, chez lui et c’est une bonne chose, mais seul le succès compte à la fin. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
2 réponses à Collins Fai : « Nous avons pourtant dominé »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Encore une faute sur un de nos défenseurs, sur phase arrêtée ! Un peu de déjà vu, si vous vous souvenez, face aux mauves et ce malin de Teodorchik. L HISTOIRE SE REPETE, et l’arbitre, comme toujours, ne voit rien, ou bien ce qu’il veut bien voir.
Merci encore Gerouche, heureusement qu’il y en a qui animent ce website
On n’a pas toujours, c’est même très rare, un 4e arbitre qui prend ses responsabilités comme contre le Pana.
Nos défenseurs sont bien naifs. Ils ne doivent pas devenir méchants mais se faire respecter comme dans la grande tradition des défenseurs rouches. DVB ne pourrait il pas leur apprendre comme ancien stopper. Mais Soares n’est plus un jeunot à 31 ans