Philippe Clément, l’entraîneur de Genk, était satisfait après la deuxième victoire à domicile de son équipe en l’espace de quatre jours (1-0 en Coupe contre Courtrai mardi, 3-1 en Championnat contre Zulte Waregem ce vendredi). Plus que jamais candidats aux play-offs I, les Limbourgeois, également qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique, tentent déjà de rejeter la pression sur les épaules de leurs adversaires.
« C’est notre huitième match en 24 jours, c’est beaucoup !, a souri Philippe Clément au micro de la RTBF. En début de match, nous n’étions pas frais, le jeu n’allait pas vite, c’était trop lent. En deuxième mi-temps, malgré la fatigue, on a dû trouvé quelque chose de plus. C’était très important que l’équipe reçoive de l’énergie, notamment des supporters. La montée au jeu de Dieumerci Ndongala a également fait la différence entre les lignes. C’est un très bon week-end pour nous : on a gagné, aux autres de prendre des points à présent ! »
« Personnellement, j’aurais préféré affronter le Club de Bruges en finale de la Coupe de Belgique, a repris l’ancien entraîneur de Waasland-Beveren. Ce sont deux très bonnes équipes. Le Standard sera naturellement le favori de cette finale, notamment à cause de son noyau ! Ils ont beaucoup de talent offensivement, et également de très bons joueurs sur le banc. Quand tu vois qu’un Mehdi Carcela peut monter au jeu, c’est quelque chose ! Ils ont aussi beaucoup d’impact physique au milieu du jeu et en défense, ainsi que de l’expérience. Ce sont les différences entre eux et nous. »