Philippe Clément était passablement énervé après la finale de Coupe de Belgique qui a vu son équipe, Genk, s’incliner en prolongations contre le Standard (1-0). Il a critiqué le rythme du match, souvent saccadé par des arrêts de jeu suite à des chocs et des douleurs ressenties par les joueurs du Standard. « Il y a eu beaucoup de moments où on n’a pas pu jouer au football parce que les joueurs du Standard étaient à terre » a déclaré Philippe Clément au micro de RTL. « Et nous n’avons pas récupéré ce temps perdu en arrêts de jeu. Sur les 30 dernières minutes, on a joué 10 minutes. Pour moi ce n’est pas normal. »
« On était la meilleure équipe. Celle qui a joué vraiment au football aujourd’hui » a enchaîné le T1 de Genk. « On méritait de gagner la Coupe. 9 fois sur 10 on doit gagner ce match mais aujourd’hui cela ne s’est pas passé comme cela. »
Au delà du trophée, c’est aussi une chance de place européenne qui s’envole pour le club limbourgeois: « L’équipe se bat » a terminé Clément. « Elle a des qualités. On va jouer les play-offs 1 pour décrocher une place européenne.«
Commentaires
Commentaires
L’élève dépasse la maître, en matière de mauvaise foi Clément surclasse MPH. Si les joueurs du standard étaient à terre c’est parce que les joueurs de Genk les avaient fauchés brutalement à l’instigation de leur coach qui a reçu une leçon de tactique et de maîtrise de soi de la part de Sa Pinto.