Vous êtes ici
Home > RTBF > Clasico: le Standard pour les playoffs 1, Anderlecht pour la 2e place

Clasico: le Standard pour les playoffs 1, Anderlecht pour la 2e place

Toujours aussi symbolique de par la rivalité entre les deux clubs, ce duel est aussi important en vue des objectifs des deux clubs en cette fin de phase classique. Troisième de Pro League, Anderlecht a l’occasion de ravir la deuxième place à Charleroi alors qu’un Standard déforcé par ses absences, battu par Zulte Waregem en semaine et 11e, se doit de prendre des points à domicile s’il veut toujours accéder aux playoffs 1.

Le match aller avait été remporté par Anderlecht 1-0 grâce à un but en fin de match d’Henry Onyekuru. Les Liégeois, qui ne battent plus les Mauves en championnat depuis novembre 2015, avaient pris leur revanche en Coupe de Belgique en éliminant les Bruxellois. Une rencontre déjà haute en couleur marquée par l’épisode du jet de gobelet sur Ricardo Sa Pinto.

Les infos sur les compos

Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Cimirot (?), Marin, Carlinhos, Luchkevych, Mpoku, Sa

Anderlecht: Sels, Spajic, Dendoncker, Deschacht, Appiah, Kums, Trebel, Saief, Gerkens, Hanni, Teodorczyk (?)

Ricardo Sa Pinto va devoir composer avec plusieurs absences importantes et donc trouver les solutions pour les combler. Uche Agbo et Edmilson Junior sont suspendus et Sébastien Pocognoli, blessé contre le Essevee, est incertain.

Colins Fai devrait logiquement occuper le poste de back gauche. Luchkevych devrait quant à lui substituer Edmilson. Dans l’entre-jeu, la nouvelle recrue Gojko Cimirot est le candidat n°1 pour jouer les vice-Agbo et reléguer ainsi Alexander Scholz sur le banc.

La concurrence dans les cages entre Gillet et Ochoa devrait tourner à l’avantage du Mexicain alors qu’un Orlando Sa rétabli est indiscutable à la pointe de l’attaque liégeoise.

Toujours privé de Kara et Onyekuru, Hein Vanhaezebrouck récupère, lui, Sofiane Hanni, son joueur le plus décisif. Toujours en sous-effectif aux avant-postes, HVH va-t-il faire confiance à Lukasz Teodorczyk qui a retrouvé le chemin des filets après plus de trois mois face à Waasland? Rien n’est moins sûr et Ganvoula se tient prêt.

Adrien Trebel sera quant à lui titulaire pour son premier match à Sclessin depuis son départ du Standard l’an dernier.

Enfin les jeunes Amuzu, Lokonga, Dauda et Kayembe sont à disposition du coach des Mauves qui n’hésitera certainement pas à les lancer dans la bataille.

Partagez5
+1
Partages 5

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top