A la 85e minute, le stade de Sclessin a vibré. Pour un quatrième but face à Lokeren? Et bien non, c’est ‘l’enfant du pays’ qui retrouvait du temps de jeu, pour franchir par la même occasion un joli cap avec une 200e rencontre de championnat.
Le Belgo-Haïtien est monté au jeu pour la troisième fois de la saison, mais la dernière remonte déjà au déplacement à Ostende le 30 septembre. C’est donc un petit événement qui s’est produit, avec sa première de l’année à Sclessin. Ses supporters n’ont pas manqué de l’encourager.
« Ça faisait un petit temps que je n’avais plus joué, ça remonte aux matches durant le stage à Marbella. Ça me fait du bien et c’est sûr que les encouragements du public m’ont fait plaisir, ça me booste », a-t-il réagi. « Et cette 200e rencontre, c’est aussi une belle chose, c’est marquant. »
Il ne fallait pas tomber dans le piège
« Mais le plus important, c’est cette victoire acquise assez rapidement et la suite du programme. On avait été prévenu, il ne fallait pas lever le pied pour ne pas se faire surprendre comme l’Antwerp. On s’est aussi parlé avant de monter sur le terrain. Il ne fallait pas tomber dans le piège. C’est juste dommage d’encaisser ce goal. »
Depuis le retour de Michel Preud’homme, Réginal Goreux a retrouvé une place d’ailier. Comme à ses débuts. « Je reviens petit à petit, physiquement je suis bien. Je fais partie de l’équipe et avec mon statut, de par mon expérience, je prends régulièrement la parole. »
« Je ne dirais pas que c’est un nouveau départ pour moi, mais je travaille bien et cette fois je suis monté au jeu. C’est bien, puis on ne peut pas être titulaire du jour au lendemain, il faut passer des étapes pour cela, en confirmant quand on fait appel à toi. La saison est encore longue, tous les matches vont être importants. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-16/clap-200-pour-reginal-goreux#ixzz5fhT7kLX7