Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > Circulez, il n’y a rien à voir au Standard

Circulez, il n’y a rien à voir au Standard

Médiocre et parfois ridicule, le Standard a totalement loupé ses débuts dans les PO2. Ce soir, les Rouches ont été battus au Lierse à la suite d’un superbe but inscrit par Manuel Benson (16e, 1-0). Le calvaire continue pour les hommes d’Aleksandar Jankovic. Et oui, le meilleu Liégeois de la journée s’appelle Philippe Gilbert.

1. Le Standard toujours malade
Neuvième lors de la phase classique du championnat, le Standard avait à coeur de se racheter auprès de ses supporters. C’est loupé. Lors de la mini-trêve, Aleksandar Jankovic a fait croire que son groupe avait retrouvé de la confiance. Ce n’était visiblement qu’un doux rêve. Ni les matches amicaux, ni les stages n’auront porté leurs fruits. Le Standard reste malade et la fin de saison s’annonce très longue pour les supporters liégeois. Pour combler le tout, deux joueurs du Standard se sont blessés ce soir: Benito Raman et Junior Edmilson.

2. Ils sont où les favoris?
À l’annonce de la composition du groupe A des PO2, deux équipes semblaient sortir du lot: le Standard et Malines. Après une journée de compétition, force est de constater que les favoris ont déjà été piégés par l’Union Saint-Gilloise et le Lierse. Ce groupe A des PO2 risque encore d’accoucher d’autres surprises d’ici la fin du championnat. Un manque de motivation au Standard? Possible. Un manque de qualité? C’est certain. Car ce n’est plus un hasard si les Rouches n’ont gagné qu’un seul match en 2017 (à Waasland-Beveren).

3. « Jankovic démission »
À 20 minutes du coup de sifflet final, les vaillants supporters du Standard ayant fait le déplacement jusqu’au Lierse en ont eu marre. Et on les comprend tant les Rouches ont brillé par leur médiocrité au Lierse. Des « Jankovic démission » ont fusé à la chaussée du Lisp et certains fans liégeois ont même quitté le stade bien avant la fin du match.

Partagez2
+11
Partages 3

Commentaires

Commentaires

One thought on “Circulez, il n’y a rien à voir au Standard

  1. Au vu du résumé du match pourtant, il semble que ce soient nos couleurs qui ont dominé et ont eu le plus d'occasion ! Mais la seule occase du Lierse et de loin est allé au fond. Le niveau n'était pas bon chez nous ? Pas étonnant, quand tu vois que l'entrejeu était confié au sans doute trop jeune et tetanisé Déom par ce 1er enjeu, et au trop vieux Enoh qui termine son temps chez nous, qui plus est ….. Super bien vu, coatch ! Néanmoins, je me pose encore et toujours des questions : pourquoi le joueur du Lierse a t'il pu controler impunément le ballon du bras ? Pourquoi nos 2 seuls ailiers se sont fait torpillé, l'un avec un coup de coude dans la nuque (Raman), l'autre avec un pied en avant dans le cheville (Junior), laissant nos flans aux abonnés absents, et pourtant bien nécessaire pour déverouiller la défense locale ? Pas la moindre carte jaune n'a été brandie aux lierrois sur ces deux actions ! Interpellant, comme lors de la phase classique, ce genre de decisions ou de non decisions qui ont fini par plumber la confiance de l'équipe, déjà bien en manqué et légitimement lésée après ce qui aurait dû être un beau succés chez les Krolos, jusque là eux aussi invaincus chez eux (et ils le sont toujours à l'heure actuelle ) …..

Laisser un commentaire

Top