Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Cette saison plus que jamais, être dans le top 6 est une priorité absolue. Les cinq premiers classés à l’issue des playoffs 1 pourraient décrocher un ticket pour un tour préliminaire de Coupe d’Europe ou une phase finale directement. Une nouvelle qui devrait ravir les Standardmen et les Carolos qui ferment actuellement la marche.

1. Une finale entre le FC Bruges et Anderlecht, ce serait l’idéal

Vainqueurs 5-1 face au Cercle et 0-2 à La Gantoise, Brugeois du Club et Anderlechtois sont déjà pratiquement assurés de prendre part à l’apothéose de cette édition de la Coupe de Belgique. Et cette affiche rêvée ferait aussi les affaires du Standard et de Charleroi. Explications : désormais, le vainqueur de la Coupe se place directement pour les poules de l’Europa League. Si ce lauréat s’est placé pour l’UEFA Champions League (le champion de Belgique) ou les tours de qualification de la C1 (le vice-champion qui joue le 3e tour de qualification), le numéro 3 du championnat se place directement pour la phase de groupe de l’Europa League. Le numéro 4 (au 3e   tour de qualification) et le vainqueur duel de barrage (selon la formule actuelle, au 2 e  tour de qualification) devront jouer les tours de qualification de l’Europa League. Ces modifications sont d’application à partir de la participation aux compétitions UEFA de la saison 2015-2016, c’est-à-dire pour lesquelles les clubs doivent se qualifier durant la saison 2014-2015.

Par conséquent, le finaliste perdant de la Coupe n’aura pas de ticket pour l’Europe. Voir le FC Bruges et Anderlecht, qui risquent grandement de terminer aux deux premières places en Jupiler Pro League, se disputer la Coupe serait donc une chance supplémentaire pour les autres pensionnaires du top 6 final, donc parmi lesquels les Rouches et les Zèbres, d’aller en Coupe d’Europe. Comme récompense, il y a quand même pire.

2. Le cinquième et plus le quatrième pour jouer les barrages

En pareil cas, ce serait donc le cinquième et non plus le quatrième qui disputerait le double barrage face au vainqueur des playoffs 2. Est-ce une réelle bonne nouvelle pour les formations qui se retrouvent entre les septième et quatorzième places ? D’un point de vue purement mathématique, oui. Mais il est évident que si les Standardmen ne parviennent pas à remonter dans la hiérarchie et se retrouvent coincés sur leur cinquième siège actuel, ils ne feront pas un cadeau à leur opposant venu de la valse de matches inférieure. Mais sait-on jamais…

> Notre dossier complet à lire dans nos éditions sportives de ce vendredi.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 6 Guests, 3 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie