Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions grâce à sa victoire au Panathinaïkos (1-2). Comme tous les joueurs liégeois, Tortul Lumanza, Laurent Ciman et Paul-José Mpoku étaient tout simplement heureux à l’issue de la rencontre.
Mpoku : « Ma tête est au Standard »
« Je suis rentré sans échauffement (suite à la blessure de Bia). Ce n’était pas facile. Mob but ? Yannis me met la balle, je joue mon un contre un et j’essaye de la mettre au deuxième poteau. Je crois que c’est un des plus beaux depuis le début de ma carrière », explique Paul-José Mpoku.
« A ce moment-là, je me suis dit qu’on avait fait un grand pas vers la qualification. On a essayé de défendre jusqu’à la fin de la rencontre. On a encore vu un grand Kawashima qui nous a sorti des très grands arrêts. On savait qu’ils allaient pousser devant leurs supporters. Quand tu es joueur de foot tu rêves de jouer dans des ambiances comme ça. On a gagné et je suis content de notre qualification. L’équipe a du caractère. Les jeunes ont envie. Tortul (Lumanza) et Yannis (Mbombo) ont fait un bon match. On peut féliciter tout le monde. On a montré la mentalité Standard. Notre adversaire en barrages (tirage vendredi, ndlr) ? Je n’ai pas de préférence. Ce sera de toute façon une grande équipe. Ce serait vraiment un rêve de pouvoir disputer les poules de la Ligue des Champions. Mon avenir ? Ma tête est au Standard. Ce qui se passe à côté, je laisse ça à mes agents. »
Paul-José Mpoku après Panathinaïkos-Standard (T. Luthers) –
Ciman : « Très heureux mais mort »
« Je suis très heureux mais je suis mort. J’ai couru au moins 15 kilomètres dans ce match. On s’est battu en équipe. On s’est donné à 300%. On a travaillé les uns pour les autres. Avec cette mentalité là on peut aller loin. Je pense qu’on est tous heureux. On méritait mieux au match aller … On est venu chercher la victoire ici. On ne peut être que satisfait. Kawashima a encore été extraordinaire. Heureusement qu’on l’a. Par contre le but de Polo, il est beau mais il ne sert à rien (le Standard aurait été qualifié en cas de match nul). Il aurait pû le garder », charrie l’ancien carolo.
« J’ai réalisé un rêve en allant à la Coupe du Monde. Si je peux en réaliser un deuxième en disputant la Champions League ce sera magnifique. Les renforts ? J’espère qu’ils vont arriver cette semaine surtout que Geoffrey (Mujangi Bia) et Mehdi (Carcela) se sont blessés« , ajoute Laurent Ciman qui aimerait jouer contre Naples.
Laurent Ciman après Panathinaïkos-Standard (T. Luthers) –
Lumanza : « Tout va très vite »
« Au début du match, on a connu quelques difficultés mais on s’est bien repris. On a fait ce que l’on avait à faire : marquer et tenir le score. En deuxième mi-temps, ils nous ont beaucoup mis sous pression. Ce n’était pas facile dans un stade « chaud ». On a décidé de jouer bas pour ne pas encaisser. »
Prêté en D2 l’an dernier, Tortul Lumanza enchaine les matches avec le Standard en championnat et en Coupe d’Europe. « L’année passée j’étais à Saint-Trond, aujourd’hui je me qualifie contre le Panathinïkos. Ça va trop vite en ce moment. J’essaie de ne pas y penser. C’est que du bonheur. Ce qui viendra, viendra. En ce moment, je suis juste content de notre qualification. »
Tortul Lumanza après Panathinaïkos-Standard (T. Luthers) –
Kawashima : « Deux bons arrêts »
Eiji Kawashima, déjà très bon contre Courtrai, s’est encore montré décisif en deuxième mi-temps. « Le Pana était mieux qu’à Sclessin. J’ai eu un peu de travail aujourd’hui, c’est normal. Dinas était tout seul, j’ai essayé de toucher le ballon. J’ai eu un peu de chance que le ballon aille sur la transversale. Sur le deuxième tir, j’ai un peu la vue masquée. Mais j’ai réussi à écarter cette frappe. Je pense que c’était deux bons arrêts« , conclut l’un des héros de la soirée.
Eiji Kawashima après Panathinaïkos-Standard (T. Luthers) –
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.