Après une première moitié de saison plutôt mitigée, le défenseur congolais possède tout de même un profil intéressant pour les clubs étrangers. Le Standard pourrait faire une belle plus-value en cas de départ.
Krasnodar aurait soumis une offre, mais un départ n’est pas dans ses projets. « Moi, un transfert lors de ce mercato d’hiver, ça ne m’intéresse pas », a-t-il fait savoir à Sudpresse lors du stage en Espagne. « Je suis au Standard jusqu’à la fin de la saison. Je préfère rester à Liège, terminer la saison ici, avec un coach qui depuis son arrivée m’a témoigné beaucoup de confiance, disputer les playoffs 1 et puis on verra après… »
Luyindama ne veut pas voir trop loin. « Pour le moment, je suis bien au Standard et je ne pense à rien d’autre. Vous avez vu lors des trois derniers matches de l’année qu’on était là. Ce n’est jamais bon de partir en milieu de saison. C’est chaud ! Je préfère commencer un exercice dans le club où je suis en y effectuant faisant toute la préparation. »
Le Congolais sait qu’il peut encore progresser. « Je vais continuer à travailler ma technique. Physiquement, c’est naturel pour moi. La musculation, j’en fais un tout petit peu… Pas comme Emond, qui la bosse chaque jour. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-11/christian-luyindama-sexprime-sur-le-mercato#ixzz5cJvBJpE0