Plus les semaines passent, plus la présence de Christian Luyindama dans le onze de départ du Standard Liège est une habitude. Le défenseur central congolais est devenu une pièce maitresse dans la défense des Rouches. Personne ne peut contester son apport physique, mais il montre certaines limites techniques. Son physique imposant est également précieux dans un match toujours très engagé.
Au fil des semaines, Christian Luyindama est apparu comme l’un des meilleurs défenseurs de Pro League. Très rugueux sur l’homme, le Léopard de la RDC explique d’où lui vient ce côté un peu « brutal ». « Quand j’étais petit, à onze ans je mélangeais le judo et le foot. Puis mon père m’a interdit d’aller au judo car j’étais un peu brutal. Je me bagarrais tout le temps. Maintenant, cela va. Je me suis calmé et je ne vais pas faire n’importe quoi sur le terrain. Au DCMP, j’ai joué un an sans prendre de carte jaune, » a confié le joueur dans Sudpresse.
Le Congolais est une vraie armoire à glace et ce, depuis toujours apparemment. « Quand j’étais jeune, j’avais déjà ce physique imposant. Rapidement, on m’a surnommé le ‘Monstre’ et cela m’a tout le temps suivi en Afrique et aussi au Standard même si, dans le vestiaire, on m’appelle ‘Bébé’. Ce physique est naturel. Je suis né avec cette constitution et je l’entretiens juste un peu en salle. »