Les derniers Charleroi – Standard s’étaient déroulés dans un climat très tendu, avec des débordements dans les tribunes qui ont eu une influence sur le cours de la rencontre. Ce dimanche, l’entraîneur liégeois compte bien voir ses joueurs terminer les 90 minutes avec l’avantage au marquoir.
Avec seulement quatre matches à disputer avant le terme de la phase classique, le Standard, huitième, ne peut se permettre de caler. Même prendre un point au Mambourg aurait un goût de trop peu. « Je ne pense pas à un total de points à récolter, je vois juste quatre finales devant nous que nous allons tenter de remporter », déclare Ricardo Sa Pinto.
« Ce sera un derby qui opposera deux bonnes équipes. Je ne crains pas qu’il y ait des débordements, je vois deux adversaires qui vont lutter pour la victoire, avec de la qualité si possible, dans une bonne atmosphère. De notre côté, on espère poursuivre sur notre lancée pour atteindre notre objectif. »
Pour Sa Pinto, il n’est pas question de se concentrer uniquement sur l’efficacité de Charleroi sur contre-attaques. « C’est vrai qu’avec Baby et Fall, ils savent faire mal avec leur vitesse, Benavente est également redoutable, mais il faudra également faire attention à leur jeu en possession de balle. Ce sera un match très rythmé, avec beaucoup d’intensité. Nous allons devoir être organisés et faire ce que nous savons faire balle au pied, avec notre personnalité.
Pour cette rencontre, les Standardmen peuvent compter sur un groupe pratiquement au complet. Seuls Bokadi et Vanheusden restent à l’infirmerie, Koutroubis restera dans le onze puisque Christian Luyindama est suspendu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-16/charleroi—standard–sa-pinto-pense-avant-tout-aux-points#ixzz57HzruHJT