Le 18 février prochain, les Rouches se déplaceront au Mambourg avec l’intention de s’imposer, plus d’un an après l’arrêt définitif du dernier sommet wallon joué chez les Carolos. Le club principautaire ayant payé cher les incidents survenus la dernière fois, il agit préventivement.
La police de Charleroi n’ayant imposé aucune restriction, le Sporting de Charleroi a permis au Standard de distribuer un total de 2000 places pour la rencontre à venir la semaine prochaine, soit le même nombre qu’en décembre 2016. Mais les dirigeants liégeois ont décidé de réduire de moitié le nombre de places disponibles, a appris notre rédaction.
Cela n’a pas été décidé dans le but de punir les supporters, mais bien dans l’optique d’éviter de nouveaux débordements. L’organisation carolorégienne n’avait pas été en mesure de gérer l’important nombre de supporters rouches la dernière fois, ceux-ci s’étaient plaints d’un traitement indigne avant de rentrer dans les tribunes. Avec 1000 supporters en moins, les contrôles seront effectués plus rapidement, dans de meilleures conditions, ce qui évitera d’amener des premières tensions.
Mais cette diminution a aussi pour but d’avoir un meilleure connaissance des supporters présents. Le Standard n’avait pu identifier les fautifs, puisqu’ils n’appartenaient pas à des clubs de supporters, semble-t-il. Beaucoup « d’inconnus » étaient présents le 4 décembre 2016, la répartition des tickets sera désormais plus contrôlée.
La direction du Standard croise maintenant les doigts pour que tout se déroule de la meilleure des manières dans douze jours.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-06/le-standard-de-liege-limite-a-1000-le-nombre-de-supporters-liegeois-a-charleroi#ixzz56Mupf2le