Charleroi a plié et fini par rompre hier à Sclessin. Une défaite qui semblait logique au vu d’une seconde période dominée par le Standard, mais qui laisse les Zèbres frustrés.
La différence s’est faite sur un coup de génie : celui de Junior Edmilson, à la 85e minute, qui trompe Parfait Mandanda d’un magnifique coup de patte. Jusque là, Charleroi faisait le gros et tentait de partir en contre mais manquait, justement, de ce génie capable de faire sauter le verrou. Pour Christophe Diandy, le résultat est une sacrée frustration. « Ils ont eu très peu d’occasions et leur seule finit au fond. Je trouve que le match nul aurait été plus logique », estime le médian sénégalais.
Pas d’inquiétude?
La tactique de Felice Mazzù semblait assez claire : bloquer les rentrées dans l’axe des ailiers en musclant le milieu de terrain carolo. « Ca a bien marché », estime Diandy. « On était bien dans le match, on réalisait une bonne deuxième mi-temps… On a fait le boulot ». C’était en effet l’avis général des joueurs : Charleroi avait réalisé un match solide auquel il ne manquait que le résultat. Le manque de créativité? Il n’inquiète pas Diandy. « On se crée des occasions », insiste-t-il. « Il faut juste retrouver l’efficacité ». « Juste » ça, en effet… mais ça semble être beaucoup.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-31/charleroi-meritait-il-mieux-un-nul-aurait-ete-plus-logique#ixzz5BOuqPiGA