Vous êtes ici
Home > Walfoot > Une centième noire pour Mpoku : « Pas le jeu qu’on veut voir »

Une centième noire pour Mpoku : « Pas le jeu qu’on veut voir »

Le médian offensif belgo-congolais ne pensait pas connaître pareille débâcle en franchissant la barre des 100 matches en championnat sous le maillot rouche.

« Je ne sais pas trop quoi dire mais il faut assumer. Depuis que je joue au Standard, je n’ai jamais connu ça », souffle Polo Mpoku. « On sait que c’est une nouvelle ère, qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé. Mais il faut oublier le passé et notamment ce match pour passer à autre chose. »

Je n’ai jamais connu ça

Ce qui inquiète le plus, fait peur même, c’est la grande absence de fond de jeu dans cette équipe. « C’est vrai qu’on a peu joué au foot, c’est ce qui nous manque depuis le début. On travaille à ce sujet à l’entraînement, de ne pas avoir peur de prendre la balle et aller vers l’avant. Il faut rectifier ça au plus vite car le Standard se doit de jouer vers l’avant. »

Trois buts sont tombés pratiquement l’un à la suite de l’autre à partir de la 65e minute. « Le problème actuel au Standard est que les joueurs pensent que le match est fini après un goal. Mais c’est tout le contraire qui doit se produire. On se doit de réagir et de ne rien lâcher. C’est ce qui a manqué », regrette le Verviétois.

Les joueurs pensent que le match est fini après un but

Le bilan de 4 sur 12 est très mauvais. « On aurait pu prendre plus de points à Malines et à Saint-Trond mais il ne faut pas se voiler la face, on ne joue pas le football qu’on aimerait voir. »

Partagez8
+11
Partages 9

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top