En l’absence confirmée de Merveille Bope Bokadi, touché à la cheville, mais aussi d’Eyong Enoh, toujours en délicatesse avec ses adducteurs et en fin de contrat en bord de Meuse, José Jeunechamps a jeté son dévolu sur Alexandro Cavagnera, qui fait donc partie, pour la première fois de sa jeune carrière, de la sélection élargie (20 joueurs) appelée à défier Waasland-Beveren ce soir à Sclessin.
Ce jeune (18 ans) médian récupérateur originaire de Jemeppe-sur-Meuse avait débuté la saison chez les U19 de Stéphane Guidi, avant d’être intégré après la trêve hivernale dans le noyau espoirs où il a d’emblée gagné ses galons de titulaire.
Appelé dimanche matin à se joindre à l’effectif professionnel alors qu’il s’apprêtait à participer à la séance d’entraînement dispensée aux Espoirs par Alexandr Chteline, Alexandro Cavagnera aurait pourtant pu ne jamais vivre ce grand moment de bonheur, auquel il ne s’attendait du reste pas. Alors actif au RFC Seraing, il avait en effet, en début de saison, été à deux doigts de signer en faveur de l’AS Monaco, qui le courtisait au même titre que le Chievo Vérone, avant que Daniel Van Buyten et Thierry Verjans ne fassent changer d’avis la famille, qui avait déjà rangé les valises dans le coffre de la voiture. Le jeune médian liégeois avait alors paraphé un contrat professionnel de deux saisons, assorti d’une troisième avec option, à Sclessin, où son frère Lillo Guarneri, gardien de but de son état, évolue, au sein de l’équipe des U16.
C’est d’un vrai milieu défensif dont il s’agit, même si l’intéressé peut aussi évoluer un peu plus haut dans le jeu, en position de numéro 8, même s’il s’y plaît un peu moins, s’appuyant sur une technique raffinée et une excellente vista, travaillée en compagnie de Frédéric Lapierre, éducateur chez les U17 rouches, qui l’avait notamment eu sous ses ordres à Seraing et qui lui a toujours témoigné une énorme confiance.
Avant cela, Alexandro Cavagnera, qui a l’ambition de percer au Standard alors que Monaco le suit toujours, avait porté le maillot de deux autres clubs liégeois, le RFC Liège et Visé. Il devrait passer toute la semaine avec l’effectif professionnel et donc également participer à la préparation du match face à l’Union Saint-Gilloise, vendredi soir à Sclessin, puisque tout porte à croire que ni Bokadi ni Enoh ne seront rétablis pour ce rendez-vous.
Commentaires
Commentaires