Footnews.be
Avec 30 matches de phase classiques et 10 journées de play-offs à caser, le calendrier de la Jupiler Pro League est chargé. D’autant que les cinq clubs engagés sur la scène européenne posent problème puisqu’il faut respecter un délai de 72 heures entre les matches.
Le Standard n’avait plus gagné depuis le 25 septembre et un large succès face à Eupen. Ce dimanche, ils ont régalé le public en en plantant cinq à Waasland-Beveren. Jankovic s’est exprimé devant la presse, une soirée parfaite pour le coach serbe.
Après avoir enchainé les bons résultats au moment où Aleksandar Jankovic est arrivé, le Standard connait une période un peu moins faste. Et si le club liégeois veut reprendre sa marche en avant, il faudra pouvoir compter sur tut le monde.
Lors du dernier jour du mercato d’été, le Standard a réussi à attirer Ishak Belfodil. L’algérien est rapidement devenu l’un des chouchous du public de Sclessin, grâce notamment à son dévouement et à son engagement. Néanmoins, Belfodil est aussi connu pour son instabilité, il y a donc de quoi se poser des questions sur la durée de son séjour à Sclessin.
Les dernières années, le Standard a vu un nombre important de joueurs porter la vareuse rouche. Et si pour certains le club liégeois ne représentait qu’une étape, pour d’autres il représente plus que ça.
Après un partage décevant face à Courtrai ce samedi en début de soirée, le Standard espère faire mieux jeudi prochain en Ligue Europa face au Panathinaikos.
Ce samedi en début de soirée, le Standard se déplaçait à Courtrai avec la ferme intention de ramener les trois points à Liège. Une première mi-temps complètement folle en aura décidé autrement.
Standard un jour, Standard toujours a-t-on coutume de dire à Sclessin. Et il est vrai que les joueurs qui sont passés par les bords de Meuse oublient rarement ce qu’ils y ont vécu, notamment la communion avec les fans.
Malgré un sursaut en seconde période, le Standard s’est incliné jeudi à l’Ajax (1-0). Les Rouches n’auront pas le temps de s’éterniser sur cette défaite. Dimanche, ils vont accueillir Anderlecht dans l’enfer de Sclessin.
Tout joueur belge qui a un minimum de talent rêve de jouer à l’étranger. Et bien souvent, ces jeunes partent pour constater que l’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs. Alors ils espèrent revenir.
Le Standard a attendu la fin du mercato pour se renforcer mais a cependant réussi un excellent coup en parvenant à aller rechercher un joueur dont la carrière semblait au point mort depuis son arrivée dans les Emirats Arabes. En quelques rencontres, Ishak Belfodil a mis tout le monde d’accord et semble déjà être devenu la coqueluche des supporters liégeois.
Depuis l’arrivée d’Aleksandar Jankovic, le calme semblait régner à nouveau au Standard. Mais l’élimination en Coupe de Belgique a fait remonter la pression en bord de Meuse.
Mercredi soir, Aleksandar Jankovic a connu sa première défaite depuis son arrivé au Standard. Ces joueurs se sont fait honteusement sortir face à Geel, une équipe de D1 Amateurs. Le coach serbe s’est montré furieux après le match.
Corentin Fiore vit un début de saison difficile. Véritable révélation l’an dernier, il doit aujourd’hui se contenter d’un statut de remplaçant. Le défenseur s’est exprimé devant la presse ce mardi.
Lors de son premier match en temps qu’entraîneur du Standard, Aleksandar Jankovic a fait jouer plusieurs nouvelles recrues, notamment Orlando Sa et Ishak Belfodil. L’analyste Alexandre Teklak est tombé sous le charme de l’un de ces joueurs.