Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard a facilement dominé Courtrai (4-0). Les Liégeois se félicitaient d’avoir assurés le spectacle devant leurs supporters. Mehdi Carcela ne veut pas se contenter de viser la quatrième place.
« On a posé notre jeu et on s’est bien amusé. Le plus important, c’est les trois points. On a aussi offert un beau spectacle aux supporters« , se réjouit Mehdi Carcela. « La qualification européenne est indispensable mais j’espère que notre objectif est un peu plus élevé que la quatrième place. On va essayer de rêver un peu plus grand. Dans les play-offs, tout peut arriver. Mais cela ne dépend pas que de nous« .
« On a bien respecté les consignes du coach. A l’aller, leur système (3-5-2) nous avait posé des problèmes. Je pense qu’on mérite amplement cette victoire« , souligne Adrien Trebel. « On a bien fait circuler le ballon et on a utilisé la profondeur d’Imoh (Ezekiel), Geoffrey (Mujangi Bia) et Mehdi (Carcela) en contre. Le match a été assez rugueux. Ce soir, il y a eu de l’intensité, des duels et aussi du spectacle et de belles phases de jeu. » L’ancien nantais a couronné sa prestation avec un but sur une phase travaillée … à l’entraînement. « Le coach et David Martane me disent toujours : « cadre le ballon et si personne ne la touche cela va rentrer ». Ce soir personne n’a touché la balle et c’est rentré. Tant mieux. Je suis content. »
Legear : « Jouer à Sclessin, j’ai attendu ça toute ma vie »
Jonathan Legear était lui aux anges après sa première apparition à domicile sous le maillot du Standard. « C’était ma grande première à Sclessin. J’ai attendu ça tout ma vie. C’est un rêve d’enfant pour moi de pouvoir évoluer au Standard. Avec la victoire en prime, c’est super. »
Riga : « On a bien commencé ce périple de quatre rencontres »
Avant ce match, « on savait ce qu’il nous restait à faire (un 12/12) pour espérer le meilleur« , rappelle José Riga. « On a très bien commencé ce périple de quatre rencontres. Sur les six sorties précédentes, on avait effectué quatre bonnes prestations sans toujours ramener ce qu’on méritait comme contre Bruges et Charleroi. Chaque dimanche offre d’autres vérités. Il reste trois matches et certaines tendances se dessinent. Mais regardez comme c’est est serré au-dessus (les trois premiers se tiennent en deux points). Finalement, le classement est encore serré. Comme nous avons gaspillé des points, nous devons nous focaliser sur le prochain match et faire tout pour empocher le maximum. Même si c’est contre Anderlecht« ,
Le Standard est toujours en course pour une qualification européenne mais il disputera ceux prochains matches en déplacement. « On sait que ce ne sera pas chose aisée mais je suis convaincu que ce Standard-là est capable de belles choses. Même à l’extérieur, même deux fois de suite« .
Henkinet : « Mon erreur coûte cher au club »
Laurent Henkinet avait sans doute rêvé d’un autre retour à Sclessin. Le gardien de Courtrai a manqué son intervention sur le but de Trebel et a joué de malchance sur celui de De Camargo. « Je suis très déçu. A 1-0, on se dit qu’on peut toujours revenir. Et mon erreur coûte quand même cher au club parce qu’à 2-0, la rencontre était pliée. Après ce goal, on a un peu abandonné. C’est très frustrant pour mon retour à Liège. On vit des expériences négatives, il faut se relever. Que s‘est-il passé sur la frappe de Trebel ? Ce genre de ballon tournant est dangereux pour les gardiens. Je voulais intervenir à la tombée du ballon mais j’ai l’ai perdu de vue. Et elle a terminé au fond. Si on veut encore être européen on doit gagner à Charleroi« .
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.