S’il est passé tout près d’un bilan d’un but et d’un assist ce mardi soir, le feu-follet liégeois n’a pu avoir le même rendement qu’au match aller, loin de là.
« Les consignes n’ont pas été respectées, surtout en première mi-temps, ce qui a fait qu’ils ont pu marquer deux buts. Nous n’étions pas là dans le pressing, les lignes étaient trop distantes et cela a donc offert beaucoup d’espaces à l’Ajax. Dans des petits espaces ils peuvent déjà trouver la solution, on leur a donc facilité la tâche », analysait Mehdi Carcela.
« On a mieux respecté les consignes en seconde période, mais c’était trop tard. Puis leur troisième but tombe directement, psychologiquement c’était alors vraiment dur de revenir. Une différence de classe ? Quand on les laisse jouer, oui. Car à Sclessin nous étions bien dedans et il n’y avait pas trop de différences. On aurait pu faire quelque chose, mais on a laissé passer l’occasion de le faire. »
La chaude ambiance dans la grande arène amstellodamoise a-t-elle trop impressionné les Liégeois en début de match? « Non, ce n’est pas ça. Que ce soit ici ou à Barcelone, le joueur ne voit pas ce qu’il se passe autour, il est trop concentré dans son match », explique l’ancien ailier de Grenade. « On a juste mal commencé le match et ils ont pressé très haut, ce qui nous a empêché de poser notre jeu. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-15/carcela–on-a-laisse-passer-loccasion-de-faire-quelque-chose#ixzz5OJdltImE