Si Carcela a brillé face à Zulte Waregem, c’est en partie grâce au retour de Paul-José Mpoku dans le onze. Ensemble, les amis d’enfance sont bien plus redoutables.
De retour à Akhisarspor jeudi soir, Polo Mpoku a directement eu de l’impact sur le jeu du Standard, en montant au jeu pour la dernière demi-heure. Dimanche, il pouvait rentrer dans le onze de base et se montrer rapidement à son avantage offensivement. C’est sur un de ses beaux services que Mehdi Carcela s’en allait ouvrir le score. Il lui aura juste manqué un but.
Très souvent disponible en construction, l’international congolais libère son ami Mehdi, qui n’est ainsi pas le seul joueur tenu à l’oeil quand il se déplace. La présence de Mpoku est bénéfique pour le Standard, battu une seule fois (à Eupen) en sa présence en championnat, mais donc aussi pour Carcela en particulier… qui n’a d’ailleurs pas été décisif en Pro League sans le Verviétois sur la pelouse.
Quand on évoque avec lui le bon retour de Mpoku, Mehdi Carcela est du même avis. « Son retour est important pour l’équipe, et surtout pour moi », reconnaît-il. « On se trouve facilement sur le terrain, on joue comme au quartier. Je me sens un peu plus libre quand il est là. C’est toujours plus facile d’avoir Polo à mes côtés, et l’inverse est vrai aussi. »
S’il peut être débarrassé des pépins physiques les prochains mois, Mpoku aura un rôle important dans la seconde partie de saison des Rouches. « A partir d’un schéma établi, Polo sait apporter des petites inventions », commente lui Michel Preud’homme. Il comprend le positionnement que j’attends de sa part et il l’applique bien. C’est pour ça qu’il est fort important pour notre équipe. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-18/carcela-meilleur-avec-mpoku–on-joue-comme-au-quartier#ixzz5a3bZRLOO