Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le capitaine redresse de justesse le navire rouche !

Le capitaine redresse de justesse le navire rouche !

Mené deux fois, le Standard se rapprochait d’un nouvel échec devant ses supporters. Eupen n’a cédé que sur un dernier corner.

Pour ce match de reprise, Ricardo Sa Pinto alignait ses joueurs en 4-4-2 avec Emond comme titulaire-surprise à côté de Sa. Scholz était bien présent dans le milieu pour remplacer Agbo, tandis que Fai retrouvait une place de titulaire, Cavanda n’étant même pas repris. En face, les Pandas étaient organisés en 5-3-2, avec la surprise Gnaka côté gauche, lui qui n’était même pas présent au stage. Tirpan devait se contenter du banc. Devant, Mamadou Koné fêtait ses débuts en compagnie de Leye.

Les Liégeois commençaient bien en obtenant directement une occasion. Le centre de Pocognoli revenait pour Scholz qui tentait sa chance. Le corner liégeois ne donnait rien, celui d’Eupen amenait l’ouverture du score. Leye devançait Scholz sur l’envoi de Luis Garcia, Ochoa était battu dès la 13e minute.

La réaction liégeoise était rapide. Deux minutes plus tard, les Rouches égalisaient sur une très belle phase. Mpoku donnait à Emond qui cédait le cuir à Orlando Sa, qui ne manquait pas d’aller conclure. Ce but lançait bien les joueurs de Sa Pinto qui ont dominé, sans pouvoir prendre les devants. Edmilson manquait de cadrer à deux reprises, Emond était bien contré par Blondelle.

Mais c’est Eupen qui se rapprochaitle plus d’un but. Sur un centre de Gnaka, totalement libre sur son flanc gauche, Ochoa repoussait le ballon devant lui, Ocansey manquait une occasion en or d’inscrire le 1-2. Il allait tout de même tomber sur l’occasion suivante. Leye avait le loisir de trouver Koné côté gauche, le nouvel Ivoirien n’était pas inquiété par un Pocognoli trop distant et s’offrait un premier but en enroulant très bien son tir.

A cinq minutes du repos, le Standard prenait un bon coup sur la tête mais rentrait au vestiaire soulagé. Sur un bon centre de Marin, Orlando Sa s’offrait un doublé en passant sans difficulté devant Valiente.

Les Liégeois se remontraient menaçants assez rapidement en seconde période, sans mettre à contribution Van Crombrugge, qui ne se couchait que sur un coup-franc à distance de Marin. Sa Pinto injectait du sang-frais peu après l’heure de jeu avec les montées de Cop et Djenepo pour Emond et Edmilson.

C’est Eupen qui se rapprochait d’un troisième but, quand Koné effaçait Laifis et servait Ocansey juste devant le but. Mais en se retournant, le Ghanéen trouvait la jambe d’Ochoa. C’était déjà la dernière occasion pour les Germanophones, puisque la seconde jaune indiscutable reçue par Leye allait compliquer leur fin de match.

Carlinhos montait à la place de Scholz pour apporter plus de qualités offensives, mais le bloc eupenois n’était plus pris à défaut. Le jeu liégeois manquait de liant et les déchets techniques se répétaient. Le cinquième partage consécutif à la maison allait devenir une réalité mais dans les derniers instants, Sébastien Pocognoli offrait une victoire attendue depuis fin novembre d’un coup de tête rageur. Provisoirement sixième, le Standard reprend un peu de confiance avant de se rendre à Zulte-Waregem mardi.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-20/le-capitaine-redresse-de-justesse-le-navire-rouche#ixzz54nRPCy4I

 

Facebook Comments
Partagez9
Tweetez
9 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top