Bruno Venanzi est toujours favorable au projet d’augmentation de capital de la SA Standard avec ouverture de celui-ci aux socios. Il l’a déclaré dimanche à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de l’ASBL « Nous voulons racheter le Standard », qui s’est tenue au stade de Sclessin.
« Lorsque j’ai repris le Standard, il y a deux ans, j’avais dit que je souhaitais ouvrir le capital du club aux socios dans un délai de trois à cinq ans », dit Bruno Venanzi, qui détient plus de 99 % des parts du club. « Avant cela, nous devions remettre les comptes à jour, ce qui a été fait puisque nous sommes à l’équilibre alors que le Standard perdait 7 millions lorsque je l’ai repris. Nous voulions aussi travailler à la structure du club. »
On est donc toujours dans les délais, même si Bruno Venanzi ne cache pas qu’il aurait souhaité que ça aille un peu plus vite. Si le projet tarde quelque peu à se concrétiser, c’est aussi parce que le nombre de coopérateurs du projets socios est insuffisant: « Nous avons actuellement un capital de 52.400 euros alors qu’il nous faudrait 10.000 coopérateurs à 200 euros », explique Pierre Eyben, un des administrateurs de l’ASBL. Celle-ci prend en charge les frais de la société coopérative afin de préserver le capital des coopérateurs qui seront remboursés si le projet venait à échouer.
Lire la suite dans la DH / Les Sports
Commentaires
Commentaires