Cela permettra à l’homme fort du Standard de débuter les travaux du stade de Sclessin, programmés en fin d’année 2019, en étant totalement maître du jeu.
Bruno Venanzi a chargé un de ses proches collaborateurs de solder les montants dus à la SPI, l’Agence de développement économique de la province de Liège, apprend Sudpresse.
Depuis les travaux effectués pour donner un coup de neuf au stade Maurice Dufrasne en vue de l’Euro 2000, le Standard rembourse annuellement un montant global de 700.000 euros à la SPI, via quatre mensualités.
Comme Bruno Venanzi a demandé à pouvoir clôturer les comptes, le président du matricule 16 va verser directement une somme d’un peu plus de 4 millions d’euros à la SPI. Le Standard sera donc propriétaire de son stade à 100% avant l’échéance initialement fixée à 2024.
Une procédure identique est engagée auprès d’une autre Intercommunale, Ecetia, la Société de Leasing et Financement (SLF) qui avait financé les travaux de construction de l’Académie Robert Louis-Dreyfus, ajoute le quotidien.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-09/bruno-venanzi-va-passer-a-la-caisse-pour-que-le-standard-soit-seul-proprietaire-du-stade-plus-vite#ixzz5I0VQ0hNS