Michel Preud’homme a progressivement installé sa patte au Standard et en est devenu le deuxième homme, aux côtés du président Bruno Venanzi. Pour combien de temps ? Celui-ci a répondu.
La hiérarchie du Standard de Liège a été remaniée l’été passé : Michel Preud’homme est arrivé en tant que T1 et vice-président, Olivier Renard a vu son rôle changer pour devenir directeur du recrutement. « Il a fallu le temps pour que tout le monde prenne ses marques », reconnaît Bruno Venanzi, interviewé par la Dernière Heure.
« Olivier Renard n’a pas été « rétrogradé », précise également le président des Rouches. « Son travail est toujours le même : il propose des joueurs et nous les analysons. Tous les mois, on se réunit avec la celulle de recrutement pour cibler deux ou trois profils qu’Emilio et Michel von analyser ensuite. Olivier se charge des discussions avec les clubs ».
Preud’homme T1 jusqu’au bout ?
Michel Preud’homme, lui, a signé pour quatre ans en tant que vice-président et T1, mais reste à savoir s’il ira au bout de son bail sur le banc. « Je souhaite qu’il soit là le plus longtemps possible tant qu’il se sent bien dans sa fonction », affirme Venanzi, qui assure également : « Et oui, je serai toujours là. Je reçois souvent des offres exotiques (pour revendre, nda), mais cela ne m’intéresse pas et ne m’intéressera a priori jamais ».