Le Standard n’a enregistré que deux arrivées en bord de Meuse lors du mercato hivernal. Mais les Liégeois ont tenté de faire revenir un ancien Rouche en prêt.
Brunon Venanzi, lors d’un entretien avec nos confrères de la DH, a confié que le Standard avait tenté de faire revenir Edmilson Junior.
« Bien sûr que oui. Mais le club ne souhaitait pas le laisser partir », explique l’homme fort des Rouches. « Junior, c’est un Standardman. Il est venu donner un coup d’envoi il y a peu et il m’a encore dit : ‘si je reviens un jour en Belgique, ce sera au Standard’. Je crois en sa parole. Il a vraiment le club dans le cœur et s’il devait revenir, ce ne serait pas à Anderlecht », précise-t-il.
« Bien sûr qu’il y a des agents qui essayent de monter la tête du joueur et de son entourage en proposant beaucoup d’argent mais, au fond de son cœur, je suis persuadé que sa seule ambition en Belgique, c’est le Standard. On a essayé mais, ce n’était pas possible. Le Besiktas a également tenté le coup en proposant une somme de prêt plutôt élevée et le club a également refusé », a conclu Bruno Venanzi.