Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
C’est désormais officiel! Sur son site internet, le Standard a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec le Stade Rennais et Chrisitian Brüls. Le Malmedien de 26 ans débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Le natif de Malmedy portera le numéro 14.
Nous vous l’annoncions mercredi dernier, Christian Brüls était présent à l’entraînement du Standard pour quelques jours.
« Il s’agit de prendre contact et de lui expliquer notre philosophie. Il a toutes les qualités dont nous avons besoin », expliquait Slavo Muslin.
Ce dernier précisait après le partage à Mouscron qu’il lui manquait un numéro 8 ou un numéro 10.
Avec Brüls, il étoffera ainsi son noyau puisque le joueur devrait finalement être prêté par Rennes. Un prêt qui sera assorti d’une option d’achat de 3 ans. Comme nous l’écrivions ce matin, le dossier avançait bien hier soir mais n’était pas encore finalisé.
Brüls sera qualifié pour la venue d’Ostende de dimanche (18h).
A noter que le mercato rouche n’est pas encore officiellement bouclé avec cette nouvelle acquisition.
[OFFICIEL] Christian Brüls est prêté jusqu’à la fin de la saison au club belge du Standard de Liège. #SRFC #mercato pic.twitter.com/U80MJbF7xq
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 18 Août 2015
Brüls qualifié pour Molde…mais suspendu !
A peine arrivé, Christian Brüls devrait être ajouté à la liste UEFA du Standard qui a la possibilité d’ajouter un nom jusqu’à 24 heures avant le match aller. La direction liégeoise est donc actuellement occupée à remplir les obligations administratives afin que Brüls soit qualifié pour la double confrontation face à Molde. Nénamoins, si c’est le cas, le joueur ne pourra pas jouer jeudi soir et pour cause, il est suspendu !
La faute à une exclusion lors d’un match européen avec Gand le….9 août 2013 ! Ce soir-là, Gand recevait Videoton au 3e tour prélimlinaire (défaite 0-3). Christian Brüls recevait une carte rouge à la 64e et écopait d’une suspension de trois matches ! Arrivé à Nice quelques jours plus tard, le joueur a purgé deux de ses trois matches lors de la double confrontation face à l’Apollon Limassol (Nice avait été éliminé).
Le Standard souhaite donc qualifier son nouveau joueur afin qu’il purge sa dernière journée de suspension et qu’il puisse ainsi prendre part au match retour à Sclessin le jeudi 27 août (20h30).
« Je ne connais pas trop le groupe »
« Le Standard, c’est une des plus grandes équipes en Belgique. C’est un grand plaisir d’évoluer ici. Le stade est énorme et l’ambiance est la plus chaude de Belgique. Je ne connais pas trop le groupe mais de ce que j’ai vu de l’équipe, voici ce que j’en retiens: elle est jeune mais contient aussi de l’expérience, bref, tout ce qu’il faut pour faire des résultats », a expliqué le joueur.
Avant de conclure: « Bonsoir à tous les supporters du Standard. je suis très fier d’être ici et on va faire des résultats ensemble. »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.