Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le nouvel administrateur sera le conseiller sportif de Venanzi. Sur le terrain et dans les coulisses. Avec Axel Lawarée… dans l’immédiat.
Il était attendu depuis quelques semaines, il a enfin été présenté officiellement, hier. Daniel Van Buyten complétera le conseil d’administration du Standard, avec un mandat de deux ans. Aux côtés des autres administrateurs (voir par ailleurs), l’ancien défenseur international sera le conseiller sportif du président Bruno Venanzi. Mais quelle sera sa mission exacte?
Déjà consulté dans le cadre du changement d’entraîneur, Van Buyten suit depuis quelques semaines les entraînements et les matches des Rouches. Au staff ainsi qu’à Venanzi, Big Dan fait part de ses observations. S’il a logiquement reconnu qu’ «on n’a pas une des meilleures équipes en ce moment », il n’a pas souhaité pointer publiquement les manquements des Rouches, se contentant de rappeler que «les joueurs doivent retrouver la confiance». Au passage, il a tout de même glissé: «Il faut veiller à ne pas se retrouver dans une situation de confort, sinon on ne progresse plus… » Un message pour un groupe qui a eu tendance à se laisser aller?
Outre son regard sur l’équipe, Van Buyten donnera aussi son avis sur le mercato «mais la décision finale appartiendra au directeur sportif », a-t-il précisé. Comment Axel Lawarée perçoit-il l’arrivée de Van Buyten? La question est ouverte, les prochaines semaines diront si la voix de l’un porte plus que celle de l’autre.
S’il peut faire profiter le «club qui m’a donné la chance de me montrer» de son expérience et de ses connaissances à l’étranger, avec l’appui de son agent Christophe Henrotay, l’ancien joueur de Marseille, Hambourg et Munich veillera aussi au développement de l’Académie, qui devrait toujours être aux mains de Christophe Dessy. « L’outil est fantastique et on doit prendre les dispositions nécessaires pour garder les jeunes, qui partent trop vite. On doit leur rappeler qu’on compte sur eux. » Le Standard, lui, compte sur Van Buyten pour l’aider à se redresser.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.