A la veille de disputer le dernier match de l’année civile, Aleksandar Jankovic n’a pas voulu s’épancher sur le mercato, et donc l’arrivée de Mladenovic. Et s’il a évoqué la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle Belfodil est présélectionné, il a surtout voulu se concentrer sur le déplacement à Saint-Trond.
Fin mars 2017, en jetant un coup d’oeil dans le rétroviseur, les Standardmen auront peut-être bien des regrets en se souvenant de leur mois de décembre. De leurs déplacements à Charleroi et à Genk, mais aussi de la visite de Lokeren. Trois rencontres et sept points dilapidés… « Je suis d’accord avec vous pour dire que, mathématiquement, c’est un mois catastrophique », admet Aleksandar Jankovic. « Mais en tant que coach, je ne dois penser qu’au jeu, aux joueurs, la façon d’évoluer, la mentalité, l’attitude. Après, il existe des choses que je ne peux pas influencer. Mais, en général, on est bien. Les joueurs savent où on va. Et ce qu’on doit corriger comme retrouver une stabilité défensive car cela fait 9 matches que nous ne gardons pas le zéro. Cela dit, nous ne sommes pas loin d’une formation qui va enchaîner les succès. Et on veut terminer l’année par une victoire.
Goreux pourrait conserver sa place au back droit, d’autant que Fai sera absent en janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations
» Une dernière rencontre pour laquelle Fai est de retour de suspension alors que Goreux a laissé une bonne impression. « Reginal a montré une force de caractère incroyable. Il revient de loin avec une superbe mentalité, un esprit d’équipe exemplaire. Dans les moments difficiles, il s’est concentré sur son travail et sur la façon de revenir. Il a choisi la meilleure des manières en se donnant à fond à l’entraînement et en utilisant chaque seconde pour, quelque part, marquer des points. Je suis content de ses prestations. Il mérite son but contre Lokeren qui, malheureusement, n’a pas été celui de la victoire. » L’Haïtien pourrait donc conserver sa place d’autant que Fai sera absent en janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. Comme Dossevi et peutêtre Belfodil… « C’est ma 17e année comme coach. J’ai connu la vision d’un club, mais aussi celle qui existe en équipe nationale. Alors, jamais je ne vais influencer un joueur à prendre une décision pour aller ou non à la CAN. C’est le ressenti personnel du joueur qui est important et vous ne pouvez jamais rentrer dans cet aspect des choses.
C’est vrai que Dossevi n’a pas beaucoup joué ces deux derniers mois mais, en ce moment, il se sent bien. S’il rentre contre Lokeren, c’est qu’il est apte à jouer. J’aime autant ne pas penser à l’absence de Belfodil. On a joué deux fois sans lui et cela s’est très mal passé (NDLR : à Geel en Coupe de Belgique et contre l’Ajax en Europa League). Il est très important pour nous. Avec Orlando Sa, ils sont concrets. Il fait progresser les autres aussi. Il crée de l’énergie autour de lui. On verra s’il est sur la liste. » Et on imagine qu’il n’est pas le seul à être impatient de savoir si le Standard pourra compter sur lui en janvier…
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.