Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

« Belfodil est un exemple pour les jeunes »

Un cas n’est pas l’autre. Au sein du noyau liégeois présent en Espagne, Ishak Belfodil est un autre dossier chaud en relation avec le mercato d’hiver.

Ces derniers temps, on n’a pas cessé de souligner l’importance du Franco-Algérien sur l’échiquier d’Aleksandar Jankovic avec deux seules absences synonymes de grosse déception pour les Rouches (élimination en Coupe à Geel et un nul insuffisant contre l’Ajax). Inutile de dire que la perspective de perdre ce joueur durant ce mercato, avec trois gros matches à la reprise, doit tracasser le coach même s’il ne veut pas le laisser paraître.

On essaye de gérer cette situation du mieux possible » – Aleksandar Jankovic

«Chaque année, c’est la même chose : cela bouge toujours durant cette période. Je me focalise sur les joueurs que j’ai à l’entraînement. Des joueurs sont contactés par des clubs, on essaie de le gérer de la meilleure manière possible. Ce sont des professionnels qui travaillent, il n’y a aucun problème… mais vous savez que c’est difficile de prévoir les choses. On travaille du mieux avec les joueurs disponibles. » À l’inverse de Trebel, Belfodil fait partie de cette catégorie de joueurs alors que son départ n’est pas encore acté. L’achat d’Ademola Lookman par les « Toffees » (12 millions, le plus cher transfert en D3) ne change rien à la donne. Ronald Koeman a demandé d’autres renforts, notamment du calibre d’un Memphis Depay (trop cher pour un transfert définitif). La piste reste donc à 100% ouverte.

«Quand ça bouge, je regarde – et c’est très important vis-à-vis des autres – si le joueur concerné reste pro et travaille à fond. Je parle, je discute, je suis disponible pour eux si c’est nécessaire. L’important même s’il y a du mouvement, c’est que cela ne touche pas le groupe et que le joueur concerné fasse son travail sérieusement. On ne peut jamais dire non à un défi sportif quand on parle de pros qui se donnent à fond depuis le début. J’ai toujours été content de Belfodil. Je m’appuie souvent sur son exemple quand je parle aux jeunes. Voyez sa carrière : il est parti très vite pour un prix incroyable, faire un sacrifice financier pour se relancer. C’est le signe d’une forte personnalité, de quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Depuis le premier jour, il se donne à fond pour l’équipe, il a un impact sur le jeu. Tant qu’il est bien, je n’ai aucun problème. »

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire