Ishak Belfodil a été repris dans la présélection de Georges Leekens pour participer à la CAN 2017. Normal au vu de son niveau depuis qu’il est arrivé au Standard. Mais ce jeudi matin, on apprend que le joueur pourrait ne pas faire partie de la sélection finale. Nous avons enquêté à ce sujet.
Suite à l’information de ce matin qui annonçait que Ishak Belfodil ne participerait pas à la CAN 2017 car il « n’avait plus de nouvelles de la fédération algérienne depuis 3 mois », nous avons posé la question à notre confrère de Med1, spécialiste dans le foot marocain et de l’Afrique du Nord, Ali Salaheddine.
S’il va à la CAN, il ne sera pas titulaire – Ali Salaheddine, journaliste pour Med1
« Les médias algériens ne se sont pas vraiment penchés sur la question. Ils se sont juste contentés de relayer les informations des médias belges » explique-t-il avant de poursuivre.
« En réalité les Algériens croient savoir que Belfodil n’a pas envie de prendre part à la CAN pour deux raisons: la première est qu’il craint de perdre sa place au Standard de Liège après sa mauvaise éxperience aux Emirats Arabes Unis. La seconde est que s’il participe à la CAN, il ne sera pas titulaire et devra se contenter du banc des remplaçants vu les solutions dont dispose George
Lekeens qui serait plus intéressé par un attaquant de pointe. »
Il est vrai que au poste de soutien d’attaque qu’occupe Belfodil, il y a de la concurrence dans la présélection algérienne: Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli…
« Mais quoi qu’il en soit, George Lekeens va dévoiler sa liste des retenus pour la CAN2017 le lundi prochain lors d’une conférence de presse » conclut-il.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires