Le Standard de Liège n’a pu assurer à la maison sa qualification au prochain tour de l’Europa League.
En se faisant accrocher par une équipe de l’Ajax Amsterdam, le Standard quitte ainsi cette compétition après avoir réalisé presque un sans-faute lors des derniers matchs du groupe. Suspendu pour le compte de ce match, l’attaquant algérien Ishak Belfodil n’a donc pas été convoqué. Son absence a pesé lorsqu’on sait que l’ancien joueur de L’inter Milan et de Parme AC est le meilleur buteur du club liégeois, cette saison. En tout cas, cette élimination vient faciliter le départ de Belfodil, courtisé par de nombreux clubs, cet hiver. Son agent avait pour rappel, déclaré qu’Ishak voudrait bien retenter sa chance en Italie où des formations, à l’image de son ancienne équipe, Bologne, voudraient le recruter.
On parle déjà d’une dépendance Belfodil
L’Algérien qui a écopé de plusieurs cartons jaunes cette saison, n’a pu aider ses camarades, jeudi contre l’Ajax. Sans son meilleur buteur, la formation du Standard de Liège est devenue très dépendante de son attaquant algérien Belfodil, indiquent plusieurs sites spécialisés. «Hier soir, dans un match ô combien important, le Standard n’a pas affiché une vraie rage de vaincre, laissant trop le ballon aux joueurs de l’Ajax. Ceci s’explique-t-il par l’absence de Belfodil ?» C’est l’interrogation que l’ensemble de la presse belge de ce vendredi a reprise avec détails avec des statistiques assez bonnes réalisées par l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.
Jankovic (Ent- S.Liège) : «C’est toujours difficile sans Belfodil»
L’homme providentiel du Standard de Liège cette saison, a beaucoup manqué pour ses camarades, avant-hier en Europa League. Ishak Belfodil a laissé un vide difficile à combler devant, indique plusieurs rapports de presses belges qui se sont appuyés sur la déclaration du coach du Standard pour confirmer que désormais sans Belfodil la vie était devenue très difficile pour le représentant belge en Europa League. A ce sujet, Jankovic a déclaré : «On le savait sans Belfodil les choses allaient être difficiles pour nous, on l’a une fois vérifié et ça s’est très mal passé, il nous a beaucoup manqué devant.»
«Son absence a chamboulé mes plans, aucun joueur ne peut le remplacer»
Le coach du Standard de Liège Aleksandar Jankovic a été en tout cas on ne peut plus clair, sans Belfodil il ne fallait pas trop espérer dans ce duel soldé sur une un résultat nul contre l’Ajax et qui vient anéantir les chances de qualification au second tour de l’Europa League. Il explique les vraies raisons : «Tactiquement, nous avons dû tout changer vu l’absence de Belfodil. Belfodil est très important. Je n’ai pas un profil similaire dans le noyau. Il nous a manqué et pas seulement pour sa complémentarité avec Orlando Sa. Il sait s’imposer. Il prend ses responsabilités lors des moments difficiles.»
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.