L’Algérien est bien attendu pour la séance de 14h30.
C’est après deux jours de congé que les Liégeois se retrouveront ce mardi matin à l’académie pour la première séance d’entraînement du jour (10h30). Séance à laquelle ne participera pas Ishak Belfodil. Parti dans sa famille à Paris durant le week-end, l’Algerien a obtenu l’accord de son club pour ne rentrer que l’après midi. Ce retard n’a rien à voir avec sa situation actuelle. Le médian, toujours en partance, est bien attendu cette après-midi sur la pelouse de l’Academie. Aleksandar Jankovic aura alors besoin de savoir s’il peut compter sur lui pour le match très important de dimanche contre Bruges.
Un dossier très compliqué
L’attaquant est attendu, aujourd’hui, pour la reprise des entraînements après avoir passé deux jours avec sa famille.
Le dossier concernant Ishak Belfodil continue à alimenter la rubrique du mercato hivernal. Depuis quelques semaines déjà, le joueur est suivi de très près par Everton, qui aimerait le recruter durant ce mois de janvier. Pour le moment, la transaction ne peut être officialisée car, comme expliqué la semaine dernière, plusieurs intermédiaires essaient de s’immiscer dans ce dossier et font donc retarder l’officialisation de la transaction. À un point tel que, d’après les dernières rumeurs, le passage de l’attaquant de l’autre côté de la Manche aurait du plomb dans l’aile.
Le mercato est encore long bien entendu et tout peut se passer pour un joueur qui, grâce à cinq mois exceptionnels en bord de Meuse, a attiré l’attention de nombreux clubs. Une formation allemande s’est également positionnée pour s’attacher ses services sans, pour le moment, passer à l’action. Ishak Belfodil a pu y réfléchir en famille, d’autant qu’il a la main dans ce dossier vu que le club lui a dit ne pas vouloir le freiner en cas d’offre.
Jusqu’ici, le joueur n’a fait part d’aucune émotion par rapport à la situation qui l’entoure. La semaine dernière, il a continué à s’entraîner comme si de rien n’était et a même disputé quarante-cinq minutes d’excellente facture, jeudi, face à Dortmund.
Après avoir passé les deux derniers jours dans sa famille parisienne, le joueur est attendu, dès aujourd’hui, à l’Académie pour la reprise des entraînements. Se posera alors une question essentielle : Aleksandar Jankovic doit-il tenir compte de l’Algérien dans sa mise en place pour la venue de Bruges, ce dimanche ? Durant la semaine passée en Espagne, le technicien n’a cessé de louer « l’excellente mentalité, la générosité et le talent » de son élément.
Il se dit que le joueur pourrait être disponible pour la venue des Brugeois mais dans quel état d’esprit sera-t-il ? Sera-t-il capable de faire la différence, comme il l’a fait si souvent lors de la première partie de saison ? Seul Aleksandar Jankovic pourra trancher.
Pas de doute, ce dossier va encore faire parler…
Bodart, Déom et Bah restent avec les pros
Aleksandar Jankovic avait décidé d’emmener six jeunes dans ses valises pour le voyage à Marbella. Après cette semaine passée en dehors des frontières, trois d’entre eux poursuivront leur aventure avec les professionnels. Arnaud Bodart endossera désormais le maillot de troisième gardien suite à la location de Senne Vits à Maastricht. Jérôme Déom, qui avait déjà été appelé à plusieurs reprises dans le noyau durant la première partie de saison, conservera sa place dans le vestiaire, au même titre qu’Ibrahima Bah. Le jeune attaquant a particulièrement séduit le staff lors de la rencontre face à Vaduz. « Il a été intéressant dans le mouvement, la générosité, l’intelligence, le glissement, le travail défensif et l’impact offensif », racontait le coach. Les autres retourneront avec le noyau de moins de vingt-et-un ans.
Mmaee dans le viseur de Malines
Sur une voie de garage au Standard, Ryan Mmaee (19 ans) ne sera pas retenu en cas de bonne offre pendant ce mercato hivernal. Malines suivrait avec attention l’évolution de ce dossier, sans pour autant en faire une priorité. Les dirigeants anversois auraient essentiellement ciblé le profil de l’attaquant en cas de départ de Nicolas Verdier ou Dimitros Kolovos, durant cet hiver ou l’été prochain.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires