Le président Bruno Venanzi ayant décrété que son club affronterait le FC Wiltz gratuitement dès l’instant où les recettes des entrées seront entièrement reversées à deux associations, « Joëlettes sans Frontières » et « Les Rolling Chairs ». Le club liégeois supportera même ses propres frais de déplacement. Un beau geste, assurément !
D’ordinaire aussi, l’organisation d’un match amical fait l’objet d’une convention rédigée par le Standard et paraphée par toutes les parties concernées, à savoir, dans le cas qui nous occupe, le Standard, le FC Wiltz, son adversaire, et le RFC Battice, en sa qualité d’organisateur de la rencontre dans le cadre de son 75e anniversaire. Ainsi, c’est au club du Plateau de Herve que reviendra l’intégralité des recettes liées aux débits de boisson et à la restauration.
Quelques exigences
Qu’exige, au juste, le Standard ? Pas grand-chose en définitive. « Les deux clubs devront disposer chacun d’un vestiaire susceptible d’accueillir vingt joueurs, mais aussi d’une salle de soins équipée d’une table de massage », expliquent de concert Olivier Mazy et Frédéric Meuris, grâce à qui l’initiative a vu le jour. Rien de bien particulier donc, comme c’est le cas pour le terrain, dont la direction du club liégeois attend qu’il soit « dans un état impeccable », c’est-à-dire que la pelouse batticienne devra être « tondue, roulée et copieusement arrosée si le temps est sec ».
Quoi d’autre ? Le FC Battice devra fournir au Standard 15 parkings, 15 entrées à la réception officielle et 45 places en tribune, dont 15 en tribune d’honneur. Et faire en sorte que la rencontre se dispute avec un ballon de la marque Select, fournisseur officiel du club liégeois. Autre exigence : mettre à la disposition des deux équipes de l’eau en suffisance, mais aussi des sandwiches et boissons au coup de sifflet final.
Enfin, le FC Battice prendra entièrement en charge les frais d’arbitrage, la réception et le travail des contrôleurs, mais devra aussi s’acquitter de la taxe fédérale, à savoir 7 % des recettes des entrées.
Les recettes des entrées pour deux associations
On l’a dit, les recettes des entrées iront à deux associations dédiées aux personnes à mobilité réduite.
« Joëlettes Sans Frontières » d’abord, implantée à Marloie, qui organise des balades, randonnées et autres activités sportives en Belgique et à l’étranger grâce à des joëlettes, qui sont des fauteuils tout-terrain mono-roue permettant la pratique du jogging et de la randonnée avec l’aide d’accompagnateurs. La deuxième ASBL bénéficiaire, « Les Rollingchairs », est basée à Hannut. Son objet : la promotion et la pratique du sport, comme le basket et le tennis, et en guise de test, le hockey sur gazon, le planeur, le kayak, la voile et le ski nautique.
> Les places pour Standard – Wiltz sont en vente à l’Extra Time), Place du Marché à Battice, chez Popeye Piters Sport à Herve, Fléron et Liège ainsi qu’au Café du Centre, Place Ferrrer à Sclessin.
Commentaires
Commentaires