Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Invité de la 3ème mi-temps sur Vivacité et de la Tribune en télé, Michy Batshuayi est revenu sur les dossiers « brûlants » le concernant : son avenir, les Diables Rouges, Anderlecht ainsi que les Play-offs 1.
Arsenal, l’équipe préférée de Batshuayi
Les supporters et les dirigeants du Standard ne se font plus guère d’illusions, Michy Batshuayi ne portera plus le maillot du Standard la saison prochaine même s’il a un contrat jusqu’en 2018. Une qualification des Rouches pour la Ligue des Champions pourrait le faire un peu « hésiter » mais comme il l’a confié à la RTBF : « Malheureusement, je ne pense pas que je vais rester. Je suis quelqu’un qui a des objectifs. Je veux progresser le plus vite possible. Je vais faire un choix avec mes agents et ma famille. Il faut que je réfléchisse bien« .
Et de préciser avec le sourire : « Je n’ai encore signé nulle part« .
« Les championnats allemand et anglais m’intéressent. ce sont des championnats physiques et techniques. Personnellement, j’aime bien Arsenal. Il y a une bonne philosophie das ce club où la confiance est donnée aux jeunes. C’est une équipe très technique qui joue bien au football. Depuis que je suis tout petit, j’aime bien cette équipe » a-t-il noté.
Benteke, un exemple à suivre…
De tous les Diables Rouges qui ont réussi à l’étranger, Michy Batshuayi apprécie tout particulièrement le buteur d’Aston Villa, Christian Benteke. « C’est la référence pour moi. Il a connu beaucoup de soucis au Standard. J’aime les joueurs qui ont la capacité de se relever et de sortir du trou. Je le félicite et je prends exemple sur lui« .
La comparaison Ezekiel-De Camargo
Imoh Ezekiel étant suspendu, c’est Igor De Camargo qui a été associé à Michy Batshuayi à Waasland-Beveren.
« De Camargo, c’est un pivot tandis que Ezekiel cherche plus la profondeur » a analysé Batshuayi.
Et de souligner ensuite : « Quand je joue avec Ezekiel, je sens que les défenseurs nous craignent plus. Ezekiel est beaucoup plus rapide que moi. »
Bruges, le principal concurrent en PO1
Actuel leader du championnat avec deux points d’avance sur le Club de Bruges et cinq sur Anderlecht, le Standard débutera les PO1 par un choc face aux Mauves qui, à écouter Michy Batshuayi, ne sont pas les principaux concurrents des Liégeois.
« La plus grande menace en PO1 ? Pour le Standard, c’est Bruges et un peu moins Anderlecht même s’il faut se méfier ». Il est aussi revenu sur la saga de l’hiver et son transfert évoqué au Parc Astrid. « Personnellement, j’ai été agréablement surpris par l’intérêt d’Anderlecht qui m’a fait une offre. C’est un grand club en Belgique mais cette saison, c’était mieux pour moi de rester au Standard » a ainsi souligné le meilleur buteur du championnat avec 18 buts.
Le Brésil ? C’est un rêve…
En ce qui concerne les Diables Rouges, Batshuayi a expliqué : « Je n’ai pas contact avec Marc Wilmots. Je n’ai que 20 ans. J’aimerais bien être repris mais je ne dois pas me focaliser là-dessus. Pour le moment je pense avant tout au Standard car ce sont les prestations avec mon club qui me permettront de convaincre. Le Brésil ? C’est un rêve. Je n’ai pas fait une croix dessus mais cela passe par de bonnes prestations avec le Standard ».
Source : rtbf.be
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.