Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Batshuayi a accordé un entretien à La Provence ce mercredi matin. Il se livre sans retenue sur son histoire et son passage à l’OM. Morceaux choisis:
Ses débuts
« À huit ans, même si je trouvais que c’était un peu tard. J’ai eu du mal à convaincre mon père pour me laisser jouer au ballon… (rires) Là, il est très content ! Il a joué au foot, il était venu en Belgique pour faire des essais en Europe, mais il a eu des soucis au genou. C’est pour ça que j’y suis né. »
Son transfert
« Je savais que de nombreux clubs me suivaient, en Premier League (Swansea), en Bundesliga (Schalke 04), en Liga (Atlético de Madrid) et quelques-uns en Ligue 1. Un jour, avant la fin du championnat, mon agent français, Meissa N’Diaye, m’a appelé pour me dire que l’OM me voulait. Je n’y ai pas cru. Je lui ai dit : ‘Ce n’est pas possible ? Pourquoi l’OM voudrait-il de moi ?’ Je l’ai bombardé de questions, je croyais à une blague ! Après, Monsieur Perez (le directeur général) m’a appelé pour m’informer que j’intéressais le club. Je ne voulais toujours pas y croire ! C’est seulement quand je suis venu à Marseille pour visiter les installations, début juin, que j’ai réalisé. J’ai rencontré les dirigeants, qui m’ont expliqué que Bielsa voulait tout révolutionner. J’ai discuté avec son bras droit (Diego Reyes), il m’a dit qu’ils étaient intéressés, qu’ils avaient visionné beaucoup de mes matches. J’ai vraiment aimé ce discours. Après ça, j’ai dit à mon agent que je ne voulais plus entendre parler d’autres clubs. Je voulais aller à l’OM à tout prix. »
Son entraîneur
« Je le connaissais seulement de nom. Mais j’ai été choqué (sic) qu’il m’apprécie, ça m’a fait vraiment plaisir. Je sais qu’il va me faire progresser de ‘ouf’ , surtout un jeune comme moi qui a faim à ce point. J’ai voulu foncer. »
Les entraînements
« C’est vraiment différent de tout ce que j’ai connu. On sent que c’est un amoureux du foot, il donne tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne pas laisser de place au hasard. On en a discuté entre nous, et on sent qu’il va nous faire progresser. C’est vraiment hard ! Mais c’est la période de préparation. Ça pique, c’est normal ! »
Ses ambitions à l’OM
« Progresser et devenir plus fort, bien sûr. Mais aussi marquer car c’est mon devoir en tant qu’attaquant. Le bras droit de Bielsa m’a dit que le coach voulait essayer de finir dans les trois premiers. On va essayer d’y arriver tous ensemble. »
Quel numéro sur le maillot?
« J’aurais voulu changer mais, si je le fais, mon père va me tuer ! (rires) Mais vous pouvez m’appeler Michy ou Batshuayi. Pour le numéro, ce sera le 22 a priori. Je voulais le 23, celui que j’avais au Standard. Mais c’est celui de Benjamin Mendy et il ne veut rien lâcher ! Il a peint son numéro sur sa voiture, impossible de changer… »
Source : walfoot
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.