Après une bonne entame de match, le Standard n’a pu se montrer dominant sur la durée face à Charleroi. Une habitude ces dernières semaines chez les Rouches.
« On ressent de la frustration après cette rencontre, car on l’avait abordée pour la gagner. Mais on a péché à la finition, on a eu les occasions pour gagner », réagissait le médian namurois au terme de la rencontre. « Et oui, on a tout de même eu chaud sur la fin. Charleroi s’est montré bien comptact derrière et a profité des contres, ils ont eu des grosses occasions également. »
Les Standardmen se cherchent encore. « Cela fait quelques matches qu’on n’arrive pas à gagner, c’est peut-être une question de mentalité et de technique. On va enchainer beaucoup de matches, mais le doute ne va pas s’installer, car on a un groupe qui travaillle bien, qui forme une famille, mais qui doit tout de même se remettre en question. Ce n’est pas que le mentalité n’est pas bonne, mais nous sommes retombés dans nos travers. On baisse un peu les bras, on oublie nos rôles… »
Le déchet technique est de plus en plus présent. « De la nervosité? Un peu, car les buts ne tombent pas, alors qu’on fait notre possible. Il y avait peut-être plus de déchet contre Charleroi, mais il faut continuer à travailler à l’entraînement pour gommer ces erreurs. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-16/bastien–on-retombe-dans-nos-travers#ixzz5RHpOjwsv