Lorsqu’il était joueur, Axel Lawarée a porté les maillots du Standard de Liège et de l’Exclesior Mouscron. Il se souvient parfaitement des soirées au Canonnier lorsque le Standard s’y présentait.
« La relation entre les Rouches et la population mouscronnoise est particulière » a raconté Axel Lawarée dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports. L’actuel directeur du centre de formation du RFC Sérésien l’a lui-même vécu : « D’abord, il existe un sentiment de fierté à l’idée d’accueillir le Standard, qui compte de nombreux supporters dans le coin. Le stade était toujours plein. On voyait arriver des gens qui n’assistaient quasiment qu’à cette joute, mais qui ne l’auraient loupée pour rien au monde.
Ce sont les trois points que l’on voulait absolument remporter
Ensuite, ce sont les trois points que l’on veut absolument remporter. Enfin, même en cas de défaite, finalement, ce n’est pas trop grave puisque… cela profite au Standard, qu’on aime bien ! C’était du moins de cette manière que l’on envisageait les choses à mon époque. »
Mais les époques ont changé et les mentalités aussi. Qui plus est, le Mouscron actuel joue pour sa survie en D1 A. Et chaque unité est très précieuse pour les Hurlus.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-19/axel-lawaree-se-rappelle-que-la-reception-du-standard-a-mouscron-etait-particuliere#ixzz5UP9oGIpo