Attention au piège biélorusse - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Les Liégeois se sont envolés hier soir pour Grodno où ils affronteront le FC Minsk

Demain soir, le Standard a rendez-vous avec son avenir européen. Face au FC Minsk, les hommes de Guy Luzon auront l’occasion de s’ouvrir les portes de la phase de poules de l’Europa League.

Une nouvelle fois, le Standard partira favori face aux modestes Biélorusses. Cependant, les Liégeois auront tout intérêt à ne pas snober le FC Minsk et à se méfier du jeu, plutôt physique, de leurs adversaires. En effet, les Biélorusses vendront chèrement leur peau face aux Standardmen.

Tout comme Xanthi, le FC Minsk est plus qu’inexpérimenté en Europa League. Demain soir, les Biélorusses disputeront ce qui sera leur neuvième match en tour préliminaire.

En 2011, Minsk avait passé le premier tour en éliminant les Azéris d’Olimpik-Şüvälan avant de tomber au second tour face aux Turcs de Gaziantepspor. Cette saison, le FC Minsk s’est débarrassé de La Valette et des Écossais de Saint-Johnstone pour arriver au stade, historique pour le club, des barrages de l’Europa League.

Si au tour précédent, les Standardmen étaient plus en jambes que les Grecs de Xanthi, cette fois, ce sera le contraire. En effet, le FC Minsk a déjà disputé 21 matches de championnat. Cependant, l’adversaire des Rouches est loin d’avoir le même bilan chiffré. Actuellement, les Biélorusses pointent à une piètre huitième place et restent sur un pénible bilan de deux points sur quinze.

Le dernier succès du FC Minsk en championnat remonte au 7 juillet. Ce jour-là, Minsk s’est imposé 0-2 sur le terrain de… Grodno, là où ils recevront le Standard demain soir.

Demain soir, les Liégeois devront garder à l’œil le vétéran de cette formation biélorusse à savoir, Roman Vasilyuk. À 34 ans, ce dernier est une icône en Biélorussie puisqu’il est le meilleur buteur de l’histoire du championnat biélorusse. Cette saison, il a déjà inscrit six buts en championnat.

Pour rejoindre la phase de poules, les Liégeois devront impérativement réaliser un bon résultat en déplacement. Si, en championnat, les Liégeois n’encaissent pas, en Europa League, Eiji Kawashima a toujours encaissé un but par match.

Il conviendra donc de rééditer les performances nationales sur la scène européenne. Les Liégeois seront également bien inspirés d’élever leur niveau de jeu comparativement à leur dernière sortie face à Louvain.

Enfin, le Standard tentera de se mettre rapidement à l’abri. Depuis le début de la compétition, c’est en deuxième période que le Standard fait systématiquement la différence.

Source : dhnet.be

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 9 Guests, 2 Bots
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 171
2 tofb17tofb17 125
3 nordi1111nordi1111 123
4 UI96UI96 121
5 Tj.Tj. 112
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 105
7 christ0076christ0076 96
8 ced0211ced0211 95
9 GefoGefo 91
10 anthyves69anthyves69 90
11 jzearjzear 84
12 Lemmer MichelLemmer Michel 82
13 imamiahimamiah 80
14 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 74
15 NATURALNATURAL 68
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
<
Standard de Liège
KV Mechelen
Jupiler Pro League
Samedi 1 novembre - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Cercle Bruges – Standard
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie