Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Dino Arslanagic n’hésite pas de parler d’une « victoire à l’arraché. »

Convaincre et être constants. Telles étaient les missions des Liégeois vendredi soir pour la réception de Waasland-Beveren. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les troupes de José Riga n’auront pas rempli leurs missions !

À défaut de convaincre, le Standard s’est tout de même imposé mais uniquement au prix d’une période de quatre minutes de folie.

« C’est une victoire à l’arraché, n’ayons pas peur des mots », précisait Dino Arslanagic. Le défenseur central reconnaissait que les siens avaient éprouvé énormément de difficultés face au bloc de Guido Brepoels. « On ne trouvait pas la faille et l’adversaire restait bien en place. Heureusement, on a su faire la différence en fin de match, au forceps. »

Après le troisième but synonyme de victoire de Mehdi Carcela, c’est tout un stade qui a poussé un énorme soupire de soulagement. « On y est allé à la rage, à l’envie. Quand Mehdi fait 3-2, tout le monde exulte car c’est beau de gagner ainsi. »

Peu après l’heure de jeu, le défenseur central partait à la faute et provoquait le coup-franc qui amenait le 1-2 de Emond. Arslanagic n’avait d’autre choix que de faire faute. « On ne peut jamais se prendre un tel contre après un corner en notre faveur. L’action aurait déjà dû être cassée bien avant ma faute. Pour ce qui est du coup-franc, il est magistral, il n’y a rien à dire. »

Et Arslanagic de clôturer ce chapitre par une boutade : « cette fois-ci, j’ai commis la faute avant la surface car j’ai déjà dépassé mon quota de penalties provoqués cette saison ! »

Buteur à Zulte Waregem, Dino Arslanagic a bien failli récidiver vendredi soir et ce n’étaient pas les occasions qui manquaient.

« En première période, je suis à trois mètres du but et j’arrive encore à frapper sur le gardien. C’est inacceptable. Je remets le couvert après la pause. Ce n’est pas rentré, j’espère que ce sera le cas contre le Cercle. »

Vendredi, dans l’optique de l’accession aux playoffs 1, la victoire était impérative tout comme le fait de réaliser un 6/6 en enchaînant par un succès contre le Cercle de Bruges. « On veut gagner chaque match. On est sur une bonne lancée, à nous de bien nous préparer. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 4 Guests, 2 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie