Dino Arslanagic suscite les convoitises de Mouscron. Les négociations devraient débuter très rapidement, elles permettront de savoir si le dossier, très compliqué a une chance réelle d’aboutir.
Ses dernières minutes de jeu remontentau… 31 juillet, à l’occasion du match d’ouverture du championnat à Westerlo, au cours duquel il était resté 73 minutes sur la pelouse du t’Kuipje. Depuis, Dino Arslanagic, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est à la rue, ayant dû se contenter de quelques apparitions avec les Espoirs du Standard. Autant dire qu’à 23 ans, le défenseur central a fait son temps à Sclessin, où son crédit a fondu comme neige au soleil et où il est barré, dans la hiérarchie, par Alexander Scholz, Konstantinos Laifis, Milos Kosanovic, William Soares, voire même Corentin Fiore.
Si, à l’été dernier, le profil d’Arslanagic avait intéressé Zulte Waregem, qui n’avait été disposé à ne déposer que 100.000 euros sur la table, c’est Mouscron qui, aujourd’hui, va tenter de l’attirer au Canonnier. Ou plutôt le faire revenir, puisque l’intéressé était passé par le centre de formation mouscronnois, de 2000 à 2009, avant de filer à Lille. L’intérêt du club hennuyer est confirmé : sachant qu’il reste neuf matches pour assurer l’opération maintien, la direction entend mettre le grappin sur des joueurs confirmés plutôt que de tenter des paris. L’intérêt du joueur l’est tout autant : si un passage par Mouscron ne faisait pas spécialement partie de son plan de carrière, la présence de Mircea Rednic ne le laisse pas indifférent. C’est en effet sous la conduite du coach roumain, qu’il a toujours porté en haute estime, qu’Arslanagic avait accompli ses premiers pas professionnels en novembre 2012.
Il n’en reste pas moins que le dossier sera difficile à boucler. Mouscron pourra-t-il s’aligner sur le salaire que le robuste défenseur central perçoit en bord de Meuse ? Le Standard, où Arslanagic est sous contrat jusqu’en juin 2018, acceptera-t-il de mettre de l’eau dans son vin, quitte à prévoir un pourcentage important à la revente future du joueur ? Ce sont ces questions qu’il faudra trancher. Sur ce plan-là, les choses pourraient se décanter assez vite, puisqu’il est prévu que le dossier soit officiellement lancé dans les prochaines heures, avec des négociations prévues, dans un premier temps, entre le joueur et la direction du Standard, de manière à savoir si le coup est jouable.
RYAN MMAEE A REPRIS
Sous un autre plan, c’était, hier matin, l’heure de la reprise pour les Espoirs du Standard. Si aucun joueur émargeant à l’effectif professionnel du club liégeois n’était présent, les frères Mmaee étaient, eux, bien au rendez-vous. Si Samy n’a pas fini de soigner sa blessure à la cheville, Ryan s’est entraîné normalement, après avoir été mis, en guise de punition, en marge du groupe en fin d’année dernière. Ils n’accompagneront pas le Standard en stage dans la région de Marbella.-
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires