Prêté à Maastricht en janvier, le jeune portier louvaniste n’a su prendre la place de numéro un détenue par Bo Geens, le Belge d’un an son aîné prêté six mois plus tôt par Lokeren. L’avenir de Senne Vits n’est plus à Liège.
Troisième portier du Standard, Senne Vits avait été envoyé en prêt de l’autre côté de la frontière mais ce ne fut pas fructueux. Alors qu’il lui reste un an de contrat, il est très peu probable qu’il soit conservé. « Quand on ne joue pas à Maastricht, c’est compliqué », avait glissé l’entraîneur des gardiens Philippe Vande Walle. Car l’Académie regorge d’autres gardiens intéressants.
Quand on ne joue pas à Maastricht, c’est compliqué – Vande Walle
Vits se doute que son avenir s’éloigne de Sclessin. « Ça ne se passe pas comme prévu, mais ces six mois n’ont pas été perdus. J’ai vécu un bon moment lors de la qualification pour les Play-Offs et j’ai appris que la relation entre les joueurs et le staff est plus forte aux Pays-Bas qu’en Belgique », déclare-t-il dans un entretien à notre rédaction.
« C’est dommage que l’aventure au Standard va probablement s’arrêter. Je n’ai plus rien entendu de la part du club depuis mon départ. Pourtant il avait été convenu que je retourne un certain nombre de fois à l’Académie pour continuer à m’évaluer mais ça ne s’est jamais fait. »
J’aurais dû revenir de temps en temps à l’Académie
Le Diablotin de 20 ans pense désormais à trouver un nouveau port d’attache. « Une analyse sera faite. Je joue depuis mes 16 ans en Espoirs, il est temps que je gagne du temps de jeu en équipe première. Un retour à Louvain? Ce serait beau, mais la D1B est compliquée. Lanceraient-ils un jeune inexpérimenté?
Commentaires
Commentaires