Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Portugais va suppléer Arslanagic et effectuer son grand retour sur le terrain.
C’était le 29 octobre 2014, une semaine après avoir inscrit son deuxième but de la saison à Anderlecht, Jorge Teixeira se blessait gravement. On jouait la 55e minute lorsque le Portugais, alors à la course avec Kabananga, s’écroulait tout seul.
Le verdict ne se faisait pas attendre, déchirure du quadriceps et entre six à huit semaines d’absence. Commençait alors un long parcours du combattant pour le défenseur central. Le Portugais ne ménageait pas ses efforts et travaillait dur pour revenir.
« Je bossais parfois sept heures par jour », précise-t-il.
Car Jorge Teixeira, c’est avant tout une énorme force de caractère comme le confirment les nombreuses photos et vidéos qu’il a postées sur les réseaux sociaux durant sa revalidation. On y voyait le Standardman travailler en salle à l’Académie mais également à la piscine ou encore chez lui.
« C’était une façon de montrer à mes fans que je faisais tout pour revenir au plus vite. Ainsi, ils ont également pu voir où j’en étais dans ma revalidation. J’ai pas mal bossé en plus du travail effectué avec le staff médical du club. »
Mais après avoir repris l’entraînement durant le stage hivernal, c’est une seconde blessure, consécutive à la première, qui frappait Jorge Teixeira au tibia. Résultat des courses : cinq mois d’absence pour l’ancien joueur de Zurich. « J’ai joué de malchance avec cette deuxième blessure. »
Aujourd’hui, il revient et profitera, ce dimanche, de la suspension de Dino Arslanagic pour effectuer son grand retour à trois semaines des playoffs 1.
« J’aurais aimé revenir plus tôt mais mon corps en a décidé autrement. Je suis très heureux d’être de retour. Cinq mois sans football, c’est très long. »
Il ne faudra pas attendre du Portugais qu’il soit à 100 % ce dimanche après-midi. « J’ai besoin de retrouver le rythme. À ce jour, je n’ai disputé que 45 minutes en match amical depuis ma blessure en octobre dernier. »
Mais comme souvent, Jorge Teixeira pourra se reposer sur sa volonté et son caractère. « Je ne serai pas à 100 % mais je serai capable de jouer 90 minutes. Vous savez, une fois sur le terrain, j’oublierai la fatigue et le manque de rythme et me donnerai à fond pour aider l’équipe à prendre les trois points. »
Et le Portugais de faire une promesse à ses supporters. « Je vais bien travailler durant les trois prochaines semaines pour être à nouveau au top pour les playoffs 1. Durant cette compétition, on devra prendre match après match et on fera les comptes à la fin. »
Associé à Arslanagic et Ciman avant sa blessure, Teixeira va devoir apprendre à connaître son nouveau partenaire : Scholz. « Cela se passe parfaitement bien avec Alexander. On se parle énormément durant la semaine. »
Enfin, signalons que le défenseur central de 27 ans a répondu à toutes nos questions en français. « J’ai commencé les cours il y a trois semaines avec Andrade, Milec, Hamad et Scholz. Mais c’est moi le meilleur. » (rires)
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.