Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard et Anderlecht ont réalisé un partage (1-1) en clôture de la 20ème journée de Pro League. Les Rouches possèdent 2 points d’avance sur le FC Bruges et 4 points sur le Sporting d’Anderlecht.
En conférence de presse, Guy Luzon et John van den Brom ont affiché leurs ambitions. « Notre seule volonté est de gagner ce match« , a insisté l’Israélien. « On a l’occasion de réduire l’écart« , lui a rétorqué le Néerlandais.
En octobre dernier, les deux équipes s’étaient quittées sur un partage pas vraiment emballant. Depuis les deux rivaux ont progressé. Leur niveau de jeu aussi. On espère que cela se confirmera sur la pelouse de Sclessin.
Guy Luzon, qui a décidé de mettre un terme à sa rotation depuis quelques semaines, devrait s’appuyer sur son impressionnant quatuor offensif pour faire la différence dans ce match toujours particulier. Avec 29 buts, Mujangi Bia, Mpoku, Batshuayi et Ezekiel sont particulièrement prolifiques cette saison. Seul Bulot, qui souffre du genou, et Carcela, blessé et suspendu, manquent à l’appel.
« Content » de la prestation de ses joueurs à Gand, VDB n’entend pas bouleverser son équipe. Bruno, très bon face aux Buffalos, devrait donc logiquement à nouveau évoluer dans le dos de Mitrovic. Deschacht, qui a repris l’entraînement cette semaine, laissera toujours sa place à N’Sakala. Kljestan n’est pas rétabli. Suarez est lui blessé de longue date.
Le Standard obtient les deux premières possibilités de la rencontre: Bia est contré et Ezekiel trouve la transversale sur une tête alors qu’il était en position de hors-jeu. Anderlecht réagit et fait mouche dès sa première grosse opportunité. Vanden Borre lance parfaitement Praet, esseulé face à Kawashima. L’international espoir contourne le portier japonais et fait 0-1 à Sclessin.
Les débats sont ouverts et le Standard trouve le montant droit de Proto par l’entremise de Ciman. Mpoku tente également sa chance à distance mais les 27.489 supporters présents n’assistent pas à l’égalisation des joueurs de Luzon.
La fin de premier thème voit les échanges s’équilibrer et Van Damme accrocher Najar dans le rectangle mais l’arbitre Delferière ne signale pas de faute. Sur coup de coin dans les arrêts de jeu, Kouyaté n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but de Kawashima mais Ciman intervient in extremis pour sauver le ballon.
Batshuayi rétablit l’égalité au retour des vestiaires
Batshuayi égalise au retour des vestiaires. Décalé par Mpoku et marqué à distance par Kouyaté et Mbemba, le jeune attaquant trouve le petit filet droit de Proto. Une minute plus tard, Bia envoie un tir des trente mètres que Proto détourne en coup de coin. La rencontre n’a pas tendance à perdre en intensité, heureusement. Mitrovic frappe à quelques centimètres du poteau de Kawashima, Tielemans tire mais est contré tandis que Gillet ne peut faire mieux qu’envoyer le ballon dans les bras du portier japonais.
Les débats restaient animés jusqu’au bout mais le score n’évoluait plus. Le Standard reste en tête du championnat avec 45 points, 2 de plus que le FC Bruges, qui s’est imposé 1-3 à Gand plus tôt dans la journée. Anderlecht, 41 points, recule à la 3e place, que les Bruxellois partagent avec Zulte Waregem. Le Essevee a fait match nul 2-2 contre Ostende samedi.
La prochaine journée aura lieu jeudi et vendredi. Jeudi, Anderlecht recevra Zulte Waregem et le FC Bruges accueillera Waasland-Beveren. Le Standard se rendra à Courtrai dans l’unique rencontre programmée vendredi.
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.